Partager :

Opter pour la seconde main pour le sommier

4/7
Opter pour la seconde main pour le sommier

Vous le savez peut-être déjà mais dans la literie c’est le matelas et le sommier. Si l’on souhaite en général acheter un matelas neuf qu’on aura préalablement essayé, le sommier lui pose moins de questions et offre une plus grande liberté. Cet accessoire encombrant, dont il est difficile de se débarrasser, fait bien souvent l’objet d’une revente d’occasion sur de nombreux sites spécialisés. A des prix attractifs défiant toute concurrence, il est donc possible de se dégoter un très bon sommier de qualité sur ce canal de distribution entre particuliers. Une bonne manière de faire des économies ou de redorer son budget pour s’acheter le matelas de ses rêves pour constituer sa literie !

Regarder du côté des ventes privées

5/7
IstockRegarder du côté des ventes privées

En ligne ou en magasin, les ventes privées sont de plus en plus utilisées. Elles permettent de réaliser des économies substantielles sur certaines gammes de produits. Le secteur de la literie est l’un des secteurs à proposer de nombreuses ventes privées. Autre bonne nouvelle, les ventes privées proposent souvent d’acquérir des matelas de luxe, des ensembles de literie ou des accessoires de très haute qualité. S’offrir un confort hôtelier pour sa literie de chambre devient alors possible pour de nombreux particuliers.

Où acheter un matelas en ligne avec une période d’essai ?

6/7
IstockOù acheter un matelas en ligne avec une période d’essai ?

Essayer avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de savoir avec certitude qu’un produit vous convient. Le matelas étant l’un des facteurs principaux d’un sommeil réparateur, l’essai est d’autant plus important ! Les marchands de literie reconnus dans le domaine et proposant une telle option sont Emma, Simba et Cdiscount.

Les matelas reconditionnés

7/7
IstockLes matelas reconditionnés

Vous utilisez peut-être un smartphone, un aspirateur ou un lave-linge reconditionné. Mais achèteriez-vous un matelas reconditionné ? C’est ce que propose l’entreprise Ecomatelas, située près de Montpellier. Et c'est deux à trois fois moins cher ! Tout commence dans les hôtels. Pour des questions de confort, la literie est régulièrement changée. Pour ne plus jeter ses matelas à la poubelle, la chaîne hôtelière les confie à l’entreprise Ecomatelas. Et l’opération ne lui coûte rien.Au total, cette année, l’hôtel a renouvelé 150 matelas. "Le couchage, c’est le principal. Donc c’est pour ça qu’au bout de trois ans, on les renouvèle. Au lieu de les jeter à la poubelle.Typiquement, un matelas assez haut de gamme coûterait environ 1000/800 euros sur le marché et aujourd’hui, on arrive à le sortir autour de 300 euros", affirme Stéphane Duponchel, cofondateur d’Ecomatelas dans un reportage pour TF1.

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude
Voir un autre diaporama