
Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration sur le petit et grand écran, la star de 28 ans s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Publié par Lorine Toumia, le 09/11/2023
Vous le savez peut-être déjà mais dans la literie c’est le matelas et le sommier. Si l’on souhaite en général acheter un matelas neuf qu’on aura préalablement essayé, le sommier lui pose moins de questions et offre une plus grande liberté. Cet accessoire encombrant, dont il est difficile de se débarrasser, fait bien souvent l’objet d’une revente d’occasion sur de nombreux sites spécialisés. A des prix attractifs défiant toute concurrence, il est donc possible de se dégoter un très bon sommier de qualité sur ce canal de distribution entre particuliers. Une bonne manière de faire des économies ou de redorer son budget pour s’acheter le matelas de ses rêves pour constituer sa literie !
En ligne ou en magasin, les ventes privées sont de plus en plus utilisées. Elles permettent de réaliser des économies substantielles sur certaines gammes de produits. Le secteur de la literie est l’un des secteurs à proposer de nombreuses ventes privées. Autre bonne nouvelle, les ventes privées proposent souvent d’acquérir des matelas de luxe, des ensembles de literie ou des accessoires de très haute qualité. S’offrir un confort hôtelier pour sa literie de chambre devient alors possible pour de nombreux particuliers.
Essayer avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de savoir avec certitude qu’un produit vous convient. Le matelas étant l’un des facteurs principaux d’un sommeil réparateur, l’essai est d’autant plus important ! Les marchands de literie reconnus dans le domaine et proposant une telle option sont Emma, Simba et Cdiscount.
Vous utilisez peut-être un smartphone, un aspirateur ou un lave-linge reconditionné. Mais achèteriez-vous un matelas reconditionné ? C’est ce que propose l’entreprise Ecomatelas, située près de Montpellier. Et c'est deux à trois fois moins cher ! Tout commence dans les hôtels. Pour des questions de confort, la literie est régulièrement changée. Pour ne plus jeter ses matelas à la poubelle, la chaîne hôtelière les confie à l’entreprise Ecomatelas. Et l’opération ne lui coûte rien.Au total, cette année, l’hôtel a renouvelé 150 matelas. "Le couchage, c’est le principal. Donc c’est pour ça qu’au bout de trois ans, on les renouvèle. Au lieu de les jeter à la poubelle.Typiquement, un matelas assez haut de gamme coûterait environ 1000/800 euros sur le marché et aujourd’hui, on arrive à le sortir autour de 300 euros", affirme Stéphane Duponchel, cofondateur d’Ecomatelas dans un reportage pour TF1.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368