Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Le changement d'heure, dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, a marqué l'entrée dans l'hiver. Avec lui reviennent des températures plus fraîches et le chauffage. Si le changement d'heure est censé favoriser des économies d'énergie, ses effets restent difficilement estimables, pointe MoneyVox.
Surtout dans un contexte énergétique encore tendu, où il est prévu une hausse tarif réglementé de l'électricité (TRV) d'au moins 10% en février et août 2024. "Sachant qu'au TRV, un client type Base EDF, consommant 2 400 kWh par an, paye actuellement 734 euros par an et qu'un client type heures pleines/heures creuses qui consomme 8 500 kWh par an est lui facturé 173 euros par mois, soit 2 075 euros par an". Voici les offres les plus avantageuses du mois de novembre, selon les analyses de MoneyVox, qui utilise les profils type de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour réaliser un état des lieux du marché.
Client Base, à faible consommation
Pour le client à faible consommation qui a signé une offre dite Base où le prix du kilowattheure (kWh) est le même toute la journée, toute l'année : le comparateur du médiateur propose au 6 novembre 53 offres de contrats, soit une de plus en un mois.
Côté tarif, le fournisseur d'énergie Dyneff conserve la première place du top 7 comme c'est le cas depuis septembre. Il profite notamment de son bonus de 100 euros, offert pour toute souscription d'une durée de 12 mois minimum.
La bellenergie est 2e en raison de l'impact de la prime de bienvenue. Ce palmarès tient compte des offres promotionnelles, qui parfois ne durent qu'un an ou ne s'active qu'au douzième mois du contrat, précise toutefois MoneyVox.*
Mint énergie, monte sur le podium grâce à une électricité verte au meilleur prix soit -14% par rapport au TRV. Les primes à la signature ont le vent en poupe chez les fournisseurs d'électricité. Primeo energie, un nouveau venu à ce niveau, se hisse à la 4eme place grâce à un rabais de 75 euros pour toute nouvelle souscription avant le 31 décembre prochain. Ce fournisseur mise aussi sur votre fidélité dans le temps : son offre indexée sur le TRV promet une ristourne de 5% la 1ere année, de 10% la 2ème et de 15% la 3ème année.
Globalement, sur 53 offres, sept sont sous la barre des 700 euros par an, soit 58 euros par mois. 12 offres fixes, avantageuses en période d'incertitude contractuelle , sont aussi proposées, dont la plus avantageuse est facturée 705 euros par an et bloquée 12 mois par le fournisseur La bellenergie.
Voici, dans notre diaporama, les offres les plus avantageuses du mois de novembre :