
Après un an et demi de procédure, un nonagénaire a pu récupérer sa maison de Poitiers qui était squattée. Il doit s’acquitter d’une facture de 17 000 euros en plus des travaux de rénovation à prévoir....
Il semblerait que la banque souhaite profiter de l’expérience et de l’expertise de Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier au parcours remarquable donnait de nombreuses conférences très bien rémunérées sur le sujet de l’économie, en particuliers au forum économique de Davos en 2012. L’ex-homme d’Etat a été chef d’entreprise, avant de devenir ministre des Finances et de l’Industrie sous le gouvernement Jospin. Nommé à la tête du FMI en 2008, sous la recommandation de Nicolas Sarkozy, l’ascension fulgurante de ce présidentiable a été stoppé en Mai 2011avec l’affaire du Sofitel de New York.
Une descente aux enfers
Dès lors, les affaires, identiques, se sont enchaînées. Accusé d’agression sexuelle sur la femme de ménage, Nafissatou Diallo, il a passé plusieurs jours à Rikers Island, avant d’être assigné à résidence. L’affaire Tristane Banon a éclaté à son tour : la journaliste affirmait avoir été victime d’une tentative de viol lors d’un entretien avec DSK, qui remonterait à 2007. L’affaire du Carlton de Lille est le dernier chapitre de l’épopée médiatico-judiciaire de Dominique Strauss-Kahn. Il a d’ailleurs été mis en examen pour "recel d’abus de bien sociaux" et "proxénétisme en bande organisée".
Quitté par Anne Sinclair, actuellement directrice de publication du Huffington Post France, DSK semble vouloir passer à autre chose et continuer sa carrière, dans le domaine économique, jusqu’aux prochaines évolutions de sa mise en examen.