
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Le rôle d'un aidant familial est de venir en aide à une personne dépendante ou handicapée. Pour prétendre à ce titre, l'aidant doit appartenir à la famille de la personne aidée. Sa mission est généralement de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Pour cela, il va s'occuper de la toilette, de la réalisation des repas, des formalités administratives ou encore de l'habillage. Selon les situations, les aidants familiaux peuvent bénéficier d'un dédommagement ou d'un statut de salarié permettant de toucher un salaire.
Un aidant familial investit beaucoup de temps et d'énergie dans l'aide d'une personne âgée. Raison pour laquelle il existe des solutions pour l'aider à se reposer et éviter tout épuisement. Il est tout d'abord possible de bénéficier d'un accueil de jour au sein d'un établissement spécialisé, tel qu'un EHPAD notamment. Cette structure va accueillir la personne dépendante pendant une courte durée pour soulager l'aidant. Pour une période plus longue, jusqu'à 3 mois, il est possible de réaliser un hébergement temporaire, au sein d'un EHPAD ou d'une résidence autonomie notamment. Destinée aux malades d'Alzheimer, la halte répit offre également une aide sociale aux aidants en accueillant pour de brèves durées une personne en situation de dépendance.