Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Rappel. "Le lien entre la survenue de symptômes chez ces personnes et la consommation de charcuterie sèche fabriquée par l’établissement France Salaisons a été confirmée le 13 novembre par la Direction générale de l’alimentation, la Direction générale de la santé et Santé publique France", écrivait récemment le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué diffusé ce jeudi 26 novembre 2020.
Pour rappel, la salmonellose se traduit généralement par des troubles d’ordre gastro-intestinal comme des diarrhées ou des vomissements, indique Le Parisien. Ils peuvent s’accompagner de fièvre ou de maux de tête et surviennent normalement entre 6 et 72 heures après la consommation des produits contaminés. Si vous souffrez de tels symptômes, consultez votre médecin traitant et expliquez lui la situation en détail.
"Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés", précise encore le ministère.
Rappel de saucisses sèches et de charcuterie : de quels produits parle-t-on ?
Les premiers retraits et rappels, souligne le quotidien régional, ont eu lieu le vendredi 13 novembre. Il s’agissait alors de lots de saucisses sèches suspectes, de la marque Saint Azay, commercialisées par Leclerc. Trois jours plus tard, France Salaisons a ensuite procédé au retrait et au rappel des lots de rosettes "portant la marque de salubrité FR 69 238 010 CE", commercialisés depuis les enseignes Lidl et Aldi. Les sandwichs "portant la marque de salubrité FR 01 159 002 CE", vendus par Casino, Franprix, Monoprix, Leader Price et Auchan sont aussi concernés.