Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Certains téléspectateurs ont dû se demander s'ils ne rêvaient pas ! Lundi soir, vers 20h30, Alain Marschall présentait une édition spéciale sur BFM TV consacrée à l'éclatement de la zone euro. Et peu seront ceux qui avaient remarqué le carré "Fiction BFM TV" en haut à droite de l'écran.
Une intervention imminente du président de la RépubliqueQuoi qu'il en soit, la vidéo interpelle, car elle parait très réaliste. Suite à la perte du triple A de la France, Nicolas Sarkozy aurait décidé de sortir la France de l'euro, et pire encore, la zone euro serait au bord de l'éclatement. Alain Marschall, très à l'aise dans son rôle, annonce même une intervention imminente du président de la République.
Mais finalement, après 5 minutes de mascarades, la journalste Ruth Elkrief explique : "Mais non, la zone euro n'a pas explosé. Notre scénarion est une fiction mais depuis la crise grecque, un tabou a été levé". On ose aujourd'hui en effet imaginer la France sortir de l'euro. Cette mise en scène visait à présenter l'émission exceptionnelle qui suivait : une émission de décryptage de la situation économique d'aujourd'hui.