La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Certains téléspectateurs ont dû se demander s'ils ne rêvaient pas ! Lundi soir, vers 20h30, Alain Marschall présentait une édition spéciale sur BFM TV consacrée à l'éclatement de la zone euro. Et peu seront ceux qui avaient remarqué le carré "Fiction BFM TV" en haut à droite de l'écran.
Une intervention imminente du président de la RépubliqueQuoi qu'il en soit, la vidéo interpelle, car elle parait très réaliste. Suite à la perte du triple A de la France, Nicolas Sarkozy aurait décidé de sortir la France de l'euro, et pire encore, la zone euro serait au bord de l'éclatement. Alain Marschall, très à l'aise dans son rôle, annonce même une intervention imminente du président de la République.
Mais finalement, après 5 minutes de mascarades, la journalste Ruth Elkrief explique : "Mais non, la zone euro n'a pas explosé. Notre scénarion est une fiction mais depuis la crise grecque, un tabou a été levé". On ose aujourd'hui en effet imaginer la France sortir de l'euro. Cette mise en scène visait à présenter l'émission exceptionnelle qui suivait : une émission de décryptage de la situation économique d'aujourd'hui.