À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
La relève semble être déjà assurée sur Franceinfo. En la personne de Louan, un adolescent de 13 ans passionné de journalisme qui s’est essayé la présentation du journal de sa chaîne favorite. "C’est parti pour le flash info présenté par… moi", a-t-il publié ce 21 août, relayant une vidéo de 1min49 où le jeune habitant de Rouen s’essaye à l’exercice avec une facilité déconcertante.
Lancement du jingle, assurance et gestuel digne d’un présentateur, Louan débute sur un ton posé en faisant le tour de l’actualité : opposants au passe sanitaire, soignants envoyés aux Antilles, incendies dans le sud de la France ou encore l’Afghanistan, rien n’échappe au fidèle téléspectateur du canal 27 et des autres journaux télévisés. "Depuis tout petit, je suis fan de l'actualité. Je regarde tous les journaux de TF1 et France Info notamment. J'adore savoir ce qu'il se passe dans le monde", explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa vidéo a eu le don de faire parler de lui. En l’espace de 2-3 jours, la prestation de Louan a été visionnée 1,3 million de fois par les internautes. Parmi eux des anonymes, mais également des stars de l’info qui ont été bluffées devant cette séquence devenue virale. "Une graine de très haut talent ! Un vrai patron", s’est réjoui le journaliste Mohamed Bouhafsi récemment arrivé dans le groupe France Télévisions. "Bravo dis donc. Très prometteur !!", s’est félicitée la présentatrice Karine Baste-Régis, en ajoutant. "Tu es top, fonce ! Mon unique conseil : sois toujours toi-même". Ou encore Laurent Guimier, Cécile Grès ou encore Hugo Travers ou qui ont commenté la vidéo du jeune garçon.
"Les gens me félicitent, me donnent les conseils. Ça me fait vraiment plaisir. Mais ça fait un peu bizarre du jour au lendemain, j'avoue que c'est difficile à gérer", observe l’adolescent, accompagné de son père Sébastien qui poursuit. "C'est super ce qu'il se passe. Mais il faut garder les pieds sur Terre, il n'a que 13 ans".
Face à cette popularité soudaine, Louan compte bien tirer son épingle du jeu pour trouver des stages dans un futur proche. Pour le moment, le collégien va faire sa rentrée en classe de 4ᵉ section européenne et ne cache pas son appréhension. "Mes copains ne suivaient pas trop ce que je faisais. Mais depuis la vidéo, j'ai plein de nouveaux followers. Je ne sais pas comment ils vont réagir à la rentrée". Cerise sur le gâteau, ses camarades auront la chance de le voir faire ses premiers pas avec Samuel Etienne qui l’a convié pour fêter les 5 ans de Franceinfo le 1er septembre prochain. Soyez au rendez-vous !