Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Béatrice de la Boulaye : elle a fait partie du groupe Airnadette
Un duo d’héroïnes de choc. Ce vendredi 30 septembre, France 2 diffuse la troisième saison de sa série Tropiques Criminels avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye. Depuis sa création en 2019, les deux actrices forment un tandem de flics qui mène l’enquête en Martinique, attirant en moyenne 4 millions de téléspectateurs.
D’un côté, Sonia Rolland dans le rôle de Melissa Sainte-Rose. De l’autre, Béatrice de La Boulaye qui incarne la capitaine Gaëlle Crivelli. Alors tout les opposait dans la première saison, les deux héroïnes ont tissé de nombreux points communs. "Elles ont les mêmes failles, ont la même vie décousue. Ce sont des femmes de leur époque, dans le sens où elles assument leur liberté, sans être dans les conventions", expliquait l’ancienne Miss France pour Télé 7 Jours.
À la ville comme à l’écran, les deux actrices sont également devenues amies. Pour La Nouvelle République, Béatrice de La Boulaye racontait comment elle s’est imprégnée de son rôle avec l’aide précieuse de sa partenaire. "Grâce à Sonia, j’ai découvert comment je pouvais apprivoiser mieux la caméra et l’importance de la lumière et de la technique. Jouer bien ne suffit pas et Sonia a été une supercoach pour appréhender la photogénie", a-t-elle reconnu en décembre 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Avant de former un incroyable binôme avec Sonia Rolland, Béatrice de La Boulaye a fait ses débuts auprès du jeune public dans KD2A de 2004 à 2007. Formée au Cours Florent, elle a décroché plusieurs rôles à la télévision entre les téléfilms et les publicités. Puis, elle est révélée au grand public a vec le groupe musical Airnadette où elle prête ses traits à Scotch Brit depuis 2008.
Avec ce collectif de performeurs aussi déjanté que rock’n’roll, la comédienne se produit en spectacle dans les théâtres et les festivals à travers la France et l’Europe, jusqu’en Amérique. Le secret de son inspiration ? La télévision qui a bercé son enfance. "Je regardais beaucoup la télé. J'ai appris des choses par cœur et ça m'a totalement servi pour les Airnadette", s’amusait-elle auprès du journal Ouest-France. "Tout ce qu'on fait entre 12 et 20 ans, ça sert à quelque chose pour la suite !". Derrière son rire et sa joie de vivre, la comédienne a pourtant traversé une terrible épreuve.
Voir cette publication sur Instagram
Béatrice de la Boulaye : elle a vaincu le cancer du sein
Le tournage de la deuxième saison de Tropiques Criminels a été très éprouvant pour Béatrice de La Boulaye. Alors qu’elle tournait en Martinique pendant quatre mois, la comédienne apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. "J’ai eu la chance que mon cancer soit détecté tôt. Ça m’a épargné certains traitements très lourds et je n’ai eu à subir qu’une seule opération", a-t-elle déclaré pour Télé-Loisirs et au public du Festival Séries Mania à Lille en 2021.
Contrainte d’être hospitalisée afin de subir une mastectomie, elle n’a pas pu assurer la promotion de la série avec sa partenaire de jeu. "J’écoutais Sonia à la radio parler de notre série quand j’étais sur mon lit d'hôpital", se souvenait-elle. Son retour sur le tournage de la saison 3 était synonyme d’une belle revanche pour Béatrice de La Boulaye. "À chaque cascade que je réalisais, je me vengeais de mon cancer".
Face à la maladie, la célèbre actrice a pu compter sur le soutien de son amie Sonia Rolland, de ses partenaires de travail sur Tropiques Criminels, mais également de son entourage.
Voir cette publication sur Instagram
Béatrice de la Boulaye : elle est mariée et maman d’une fille
Très populaire auprès des fans, Béatrice de la Boulaye est active sur les réseaux sociaux. L’occasion pour elle de partager quelques moments de ses tournages en Martinique, et par ailleurs des clichés en famille. Discrète sur sa vie privée, la comédienne commente peu sa situation sentimentale.
Interrogée par Gala, Béatrice de La Boulaye déclarait passer des vacances idéales avec "mon mari + ma fille + un bon bouquin et je peux être heureuse à peu près n’importe où". De la Bretagne où elle passe son été à la Martinique où elle tourne Tropiques Criminels, la comédienne ne se sépare jamais de sa fille. "J’ai scolarisé ma fille là-bas en moyenne section. J'ai été plus protégée que Sonia, qui était loin de sa famille. Ma fille a adoré avoir le choix entre piscine ou plage en sortant de l'école. La Martinique, c'est une qualité de vie de dingue", confiait-elle à Télé-Loisirs.
Voir cette publication sur Instagram