La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La relève musicale arrive dans The Voice Kids. Ce mardi 4 juillet 2023 démarre la neuvième saison du télécrochet pour enfants, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri sur TF1. Pour cette édition inédite, toujours produite par ITV Studios France, une soixantaine de candidats (âgés de 6 à 15 ans) ont eu le privilège de passer les auditions à l’aveugle devant un nouveau quatuor de coachs.
Après la saison passée, Julien Doré et Louane ont cédé leur fauteuil à Slimane (gagnant de la saison 5 de The Voice) et Nolwenn Leroy (coach mystère de la saison 11). Les deux célèbres artistes prennent part à l’aventure en compagnie de Kendji Girac (arrivé en 2020) et le taulier Patrick Fiori (quadruple champion en titre). Lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté en juin dernier chez TF1, à Boulogne-Billancourt, ils ont confié leurs impressions et souvenirs de la promotion 2023.
Nolwenn Leroy (The Voice Kids) : ses confidences sur son rôle de coach
Unique visage féminin de The Voice Kids, Nolwenn Leroy a déjà eu la chance d’expérimenter le rôle de coach chez les adultes. "J’ai eu la chance d’être coach mystère l’an dernier, de pouvoir intégrer la famille The Voice", confie-t-elle face à la presse. Pourtant, la quadragénaire a longtemps décliné l’invitation de la production. "Je ne me sentais pas prête pour cette responsabilité...".
Voir cette publication sur Instagram
La nouvelle coach parle bien évidemment en connaissance de cause. Souvenez-vous, c’était en 2002. "J’avais vécu ça plus jeune", se rappelle la deuxième gagnante de Star Academy. "J’ai été révélée aussi par à un télécrochet". Aujourd’hui, l'artiste, fière de ses racines bretonnes, assure que "la boucle est bouclée" et se sent légitime pour assumer ce rôle. "Lorsque je fais les choses et que je me lance dans une aventure, j’y mets tout mon cœur".
Nolwenn Leroy (The Voice Kids) : ses souvenirs sur le tournage
À l’automne 2022, Nolwenn Leroy était titularisée comme coach avec Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac pour le tournage de la saison 9. "On l’a vécu de façon tellement intense", évoque l’artiste et comédienne. "En ce qui me concerne, j’ai fait sauter beaucoup de verrous. Lors des tournages de The Voice, j’ai appris beaucoup sur moi grâce aux talents et à mes camarades".
Voir cette publication sur Instagram
Pour la chanteuse et mère d’un garçon, âgé bientôt de six ans, le concours The Voice Kids est une étape clef pour les jeunes talents. "C’est un moment où tout peut basculer, où il y a ces vocations et d’assister à ça". C’est aussi l’occasion pour Nolwenn Leroy d’avoir "la possibilité de leur donner des outils pour pouvoir continuer à se former et à apprendre dans ce métier d’artiste ou même dans un autre métier".
Nolwenn Leroy (The Voice Kids) : son coup de cœur pour un talent prometteur
En endossant ce soir le rôle de coach, Nolwenn Leroy a assisté à des auditions émouvantes. "Face aux enfants, on est désarmés. C’est quelque chose de très puissant", avoue l’interprète des tubes Cassé et Brésil, Finistère. Comme en témoigne son coup de cœur pour un talent qui a repris le morceau Running Up That Hill de Kate Bush, dont est fan la Française de 40 ans.
"Quand on s’attaque à une chanson de Kate Bush, c’est qu’on sait la chanter", considère-t-elle face à la presse. "Enfin, je veux dire qu’il n’y a pas de doute dès la première note, je savais que ça allait être bien après, c’est impossible autrement". Mais, la compétition s’annonce épique et la nouvelle coach devra constituer une équipe solide pour espérer faire gagner l’un de ses prodiges.
Voir cette publication sur Instagram