De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alain Juppé qu'il serait le futur président de l'UMP. Ainsi, après sa défaite à l'élection présidentielle le 6 mai dernier, l'ancien président de la République lui aurait dit : "Fillon n'ira pas jusqu'au bout, Copé, les gens ne l'aiment pas et, finalement, ce sera toi le président du parti".
C'est Le Figaro de ce jeudi qui le révèle : Nicolas Sarkozy aurait prédit à son ami de longue dateCependant, il ne faut pas voir dans ses paroles un véritable soutien, en tout cas, officiel. En effet, ces derniers temps, Nicolas Sarkozy prend tout le soin du monde à ne pas se mêler au grand jour de la politique française, et encore moins de la guerre des chefs au sein même de son ancien parti.
Pour préparer un retour en politique ?Récemment, il avait décidé de ne pas émettre d'opinion dans la lutte qui oppose François Fillon à Jean-François Copé pour la tête de l'UMP expliquant qu'il avait "besoin d'amis dans les deux camps". Pour un éventuel retour en politique ? Si c'est bien ce qu'envisage l'ancien président de la République, voir gagner Alain Juppé pourrait être la meilleure des configurations.
En effet, se posant comme candidat de la paix du parti, Alain Juppé a d'ores-et-déjà signalé que s'il devenait président de l'UMP, il ne se présenterait pas à la présidentielle en 2017. Ce qui est beaucoup moins sûr en ce qui concerne François Fillon et Jean-François Copé... Le retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène serait alors grandement facilité.
© REGIS DUVIGNAU / AFP