Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Remonté contre les menaces de mort sur les réseaux sociaux
Jean-Jacques Bourdin a l’habitude de pousser les politiques dans leurs retranchements durant ses interviews. Le ton est parfois virulent mais toujours dans le respect de ses interlocuteurs. Le but étant de faire avancer le débat. Objectif dont s’écartent de nombreux messages et réactions sur les réseaux sociaux, se limitant quelques fois à des injures ou pire encore à des menaces de morts.
En pleine mobilisation des "gilets jaunes", les réseaux sociaux figurent parmi les supports privilégiés de la contestation et de la colère des manifestants dont certains se contentent de proférer des appels à la haine. La députée LREM, Elise Fajgeles – qui a reconnu en direct sur le plateau de CNEWS ne pas connaître le montant du Smic – en a fait les frais.
"On va te flinguer ! Pourquoi pas ?"
L’élue de la 5e circonscription de Paris a fait part dans un tweet avoir été victime de "menaces de mort" après avoir commis cette "faute". Une publication qui a provoqué un coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin en direct sur RMC contre la banalisation de ce type de propos sur la Toile.
"On menace de mort... comme si on allait acheter son pain au coin de la rue. On menace de mort, comme ça, sur un réseau social : 'On va te flinguer !'. Pourquoi pas ?", a-t-il déclaré très remonté derrière son micro. La journaliste a alors conclu : "C'est la société dans laquelle on vit, et c'est permanent."