Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Fin du mystère. Le 1er août 2018, le corps sans vie de Zombie Boy était retrouvé au pied d’un immeuble à Montréal, au Canada. Âgé de 32 ans, le jeune homme s’était forgé une réputation mondiale grâce à son physique atypique. Son corps tout entier était recouvert de tatouages et ceux sur son visage représentaient les traits d’un mort-vivant.
Pendant plus d’un an, le bruit a couru qu’il s’était donné la mort et donc volontairement jeté dans le vide depuis le troisième étage d’un immeuble. Mais selon les informations de RTL, le mannequin ne se serait pas volontairement donné la mort, il aurait été victime d’un accident.
Zombie Boy serait mort d’un traumatisme crânien
"Les analyses toxicologiques ont révélé qu’il était fortement intoxiqué par l’alcool au moment de sa mort, écrivent nos confrères sur leur site, et la présence de cannabis dans son sang également été révélée, selon le rapport de la coroner du Québec, Mélissa Gagnon".
Zombie Boy serait donc décédé à cause d’un traumatisme crânien consécutif à une chute accidentelle provoquée par la prise de stupéfiants. "Certains des proches de Rick Stephan Genest ont indiqué qu’il avait l’habitude de s’asseoir sur la rampe du balcon extérieur de l’immeuble lorsqu’il sortait fumer. Considérant cette habitude et son état d’ébriété très avancé, il est plausible que Rick Stephan Genest soit accidentellement tombé du balcon", a ajouté la magistrate chargée d’enquêter sur sa mort. Et celle-ci d’insister : Zombie Boy ne présentait pas "d’intention claire et non équivoque de mettre fin à ses jours".
Pourtant l’année dernière, au moment de l’annonce de sa mort, la thèse du suicide semblait crédible à de nombreuses personnes.
Pourquoi la santé mentale de Zombie Boy inquiétait
Suite à l’annonce de la mort de Zombie Boy en août 2018, plusieurs personnalités avaient réagi. Mondialement connu pour ses tatouages, le jeune homme avait ainsi réussi à devenir mannequin et même à défiler pour de très grands couturiers parmi lesquels Thierry Mugler, ou encore à apparaître dans le clip de la chanteuse Lady Gaga.
De son vrai nom Rick Genest, il avait grandi au Canada et subi une opération du cerveau à l’adolescence à cause d’une tumeur. Avant d’être connu, le jeune homme mendiait pour payer ses tatouages. Malgré sa renommée, il souffrait d’une certaine forme de stigmatisation. Ce que l’interprète de "Born this way" avait à l’époque de l’annonce de sa mort dénoncé dans un tweet, évoquant également sa santé mentale: "Le suicide de l’ami Rick Genest, Zombie Boy est plus que dévastateur. Nous devons faire davantage pour changer la culture, mettre la santé mentale au premier plan et supprimer la stigmatisation qui fait qu’on ne peut pas en parler".
Les records mondiaux de Zombie Boy
Âgé de 32 ans au moment de sa mort, Zombie Boy avait alors des tatouages sur 90% de son corps. Le thème principal des dessins réalisés sur sa peau était la mort. Le jeune homme avait ainsi les traits d’une tête de mort dessinés sur son visage, un cerveau sur son crâne rasé ou encore des os apparents et des insectes mangeurs de chair sur le reste de ses membres.
Une apparence atypique qui lui avait valu de décrocher deux records Guinness pour "le plus grand nombre d’insectes et d’os tatoués sur un corps humain", rappelle Midi Libre.