La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
À l'image d'un Petit Poucet malfaisant, il semait des cailloux pour repérer les maisons inoccupées. D'après Le Midi Libre, un homme de 52 ans a été arrêté par des policiers lyonnais le 14 juin 2020. La raison ? Depuis 2016, il serait l'auteur d'une centaine de cambriolages dans plusieurs grandes villes de France.
À Montpellier, cela fait quatre ans que des enquêteurs spécialisés de l'unité des atteintes aux biens de la sûreté départementale travaillaient sur un ADN relevé sur 24 scènes de cambriolage. Inconnu des fichiers de la police, l'ADN ne permettait pas de retrouver l'auteur des délits. Même chose à Lyon et à Dijon.
En tout, 174 effractions ont été recensées dans l'Hexagone, sans jamais pouvoir retrouver le cambrioleur. Le voleur présumé a finalement été arrêté : il s'agit d'un quinquagénaire d'origine Bulgare, domicilié au Mans. Les forces de l'ordre montpelliéraines ont pu interroger le suspect lors de sa garde à vue. Ce dernier a fait des révélations sur son mode opératoire...
Il posait une pierre pour repérer les maisons à cambrioler
Le suspect a expliqué comment il repérait ses cibles. Parfois, il posait une pierre devant la résidence convoitée. Le lendemain, il vérifiait si le caillou était toujours là, auquel cas, il présumait que la maison était vide et qu'il pouvait donc y entrer sans encombre. En attendant la suite de l'enquête, le quinquagénaire a été écroué.