Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
revenir au franc. C'est le résultat d'un sondage TNS-Sofres* réalisé pour la Fondation pour l'innovation politique et paru dans Le Parisien du lundi 9 mai, à l'occasion de la Journée de l'Europe.
Une majorité de Français (67%) préfère conserver l'euro contre 30% seulement qui souhaiteraientLe politologue et directeur de la Fondation, Dominique Reynié, explique ce succès inattendu de l'euro par le fait que "les Français croient impossible et même catastrophique" un retour en arrière avec le franc.
L'enquête relève toutefois que 82% des Français qui pensent qu'il faut conserver la monnaie unique, la juge responsable de l'augmentation du coût de la vie.
Et vous, si vous deviez choisir, préfériez-vous conserver l'euro, monnaie unique dans l'Union européenne, ou souhaiteriez-vous revenir au franc comme le propose notamment Marine Le Pen ? Pensez-vous ce retour en arrière possible ? Planet.fr vous donne la possibilité de donner votre avis en répondant à notre sondage ci-dessous.
Crédit photo : MaxPPP
*Sondage TNS-Sofres réalisé pour la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) du 15 au 21 avril 2011 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 500 personnes âgées de 18 ans et plus.
A lire aussi sur Planet.fr