Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié jeudi 14 novembre son rapport d’enquête "Vécu et ressenti en matière de sécurité" réalisé en 2023. Plus que des sentiments...
Cinq ans après la mort du chanteur, les fans de Michael Jackson sont toujours inconsolables. En témoignent le succès des différents spectacles qui tournent à travers le monde (certains ressuscitant même la star sur scène grâce à des hologrammes) et les chiffres de vente de ses albums. Pour marquer cet anniversaire, l'édition britannique du journal Metro a publié une photo du chanteur le représentant tel qu'il aurait pu être à l'âge de 50 ans s'il n'avait pas eu recours à la chirurgie. Une simulation réalisée par le site VoucherCodesPro.co.uk, spécialiste des effet visuels et autres retouches photos.
Un montage plutôt ressemblant pour les lecteurs du journal
Metro a également demandé à ses lecteurs si, d'après eux, cette image correspondait à l'apparence que le King of Pop aurait pu avoir. A 58% ils ont répondu oui. Le visage du chanteur y apparaît forcément bien différent de celui qu'il avait ces dernières années. Accro à la chirurgie esthétique, Michael Jackson avait complètement transformé son visage au fil des ans, même s'il n'avait admis que quelques interventions. La première remonte d'ailleurs à 1979 et avait été réalisée après que le chanteur, qui était tombé lors d'une répétition, s'était fracturé le nez.
Metro a également choisi de représenter le Roi de la Pop noir, alors que ce dernier avait toujours affirmé souffrir de vitiligo, une affection de la peau qui provoque sa décoloration. La photo n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes, notamment sur les réseaux sociaux, mais qui pourrait dire à quoi ressemblerait vraiment Michael Jackson s'il n'avait abusé du bistouri ? Quoi qu'il en soit, la photo a fait le tour du web. Et vous, vous en pensez quoi ?