De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les Visiteurs, Palais royal !, Le Petit Nicolas... La liste des films à succès dans lequel a joué la comédienne Valérie Lemercier ne semble jamais s'arrêter. En 2021, elle avait fait parler d'elle pour son film Aline, une fiction librement inspirée de la vie de la chanteuse québécoise Céline Dion. Une comédie dans laquelle elle interprétait par ailleurs le rôle titre.
Dans un entretien accordé à Côte Basque Madame, la comédienne était revenue sur la fabrication de son film, notamment sur certains passages de sa vie qui ont été inventés. "Oui, mais on est resté très pudique, on n’avait surtout pas envie de la trahir. Par exemple, on m’a soufflé l’idée de tourner une scène où Aline rentrerait en hélicoptère de Las Vegas à son domicile situé quelques kilomètres plus loin. Or, je suis convaincue que dans la vraie vie, Céline Dion n’aurait jamais fait ça", avait-elle expliqué avant d'ajouter qu'elle s'était accordé certaines libertés : "Dans la vraie vie, Thérèse Dion a écrit une longue lettre à René Angelil au début de sa relation avec sa fille. Moi, je trouvais plus cinématographique qu’elle lui dise fermement ses quatre vérités en le regardant droit dans les yeux…".
Que devient la comédienne ?
Depuis la sortie de son film Aline, Valérie Lemercier a collaboré sur d'autres projets cinématographiques dont le long-métrage Irréductible réalisé par l'humoriste et comédien Jérôme Commandeur. Prochainement, elle devrait également être à l'affiche du thriller américain Coup de chance, réalisé par Woody Allen et dans lequel elle donnera la réplique à Elsa Zylberstein ou encore Niels Schneider, le compagnon de la sublime Virginie Efira.
En attendant, la star a fait une apparition remarquée lors de la Fashion Week de Paris en janvier dernier. Dans un look jeune et moderne, elle a attiré tous les regards. L'occasion de revenir sur son évolution vestimentaire au fil de sa grande carrière.