Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II disparaissait à l'âge de 96 ans dans son château de Balmoral en Écosse. Un décès qui a mis fin à plus de 70 ans de règne, un recors au sein de la monarchie britannique. Ses funérailles nationales eurent lieu le 19 septembre en l'abbaye de Westminster auxquelles ont assisté pas moins de 2000 invités. Le cercueil de la reine a été inhumé en la chapelle Saint-Georges de Windsor aux côtés de ses parents, de sa soeur Margaret ainsi que de son époux, le prince Philip.
Dans la foulée, le prince Charles, qui a longtemps été surnommé "le stagiaire" a été proclamé roi, faisant de son épouse Camilla Parker-Bowles, sa reine consort.
Roi Charles III a été couronné le 6 mai 2023
Quelques mois avant sa disparition, Elizabeth II avait annoncé sa volonté que sa seconde épouse devienne reine consort dans une lettre qui avait mis fin à tout débat. "Et quand, à la plénitude des temps, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez ainsi qu’à sa femme Camilla le même soutien que vous m’avez apporté", avait-elle écrit.
Le 6 mai 2023, le père des princes Harry et William a été couronné lors d'une cérémonie qui a été suivie par des millions de téléspectateurs. "La reine Elizabeth avait eu un couronnement grandiose de plus de 4h. Si le protocole restera très présent pour celui de Charles, comme pour tout événement royal, la cérémonie se verra cependant plus simple", nous avait confié l'historien Kévin Guillot, auteur du site Monarchiebritannique et d'ajouter : "À l'heure d'une crise économique d'envergure, et pour correspondre aux souhaits de Charles de mettre en place une monarchie plus moderne tout en respectant les traditions, celui de Charles sera certainement moins long et moins fastueux avec par exemple moins d'invités".
Le prince Harry, en conflit avec son père depuis son retrait de la famille royale britannique, était toutefois présent au couronnement de ce dernier. Son épouse, l'ex-actrice Meghan Markle, n'était pas présente, comme l'avait révélé un communiqué de Buckingham Palace.