Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’actrice Jacqueline Pagnol, épouse et muse de Marcel Pagnol, s’est éteinte à l’âge de 95 ans le lundi 22 août 2016. C’est son petit-fils, Nicolas Pagnol, qui a fait part de la nouvelle dans un communiqué.
Son mari avait écrit et réalisé pour elle le film Manon des Sources (1952), rôle qu’elle fut la première à incarner avant Emmanuelle Béart dans le film de Claude Berry. Avant, Marcel Pagnol lui avait déjà donné le rôle principal dans Naïs. En 1981, elle a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Jacqueline et Marcel Pagnol se sont mariés en 1945, et ont eu deux enfants : Frédéric, né en 1946, et Estelle née en 1951 et décédée en 1954.
Nicolas Pagnol informe que les obsèques de sa grand-mère auront lieu en l’église Saint Honoré d’Eylau à Paris le vendredi 26 août à 10h30. Plus tard, d’autres funérailles auront lieu au village de la Treille, où Jacqueline Pagnol va être inhumée aux côtés de son époux et de leur fille Estelle.