De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les compagnies aériennes redoublent d’effort pour nous séduire. Entre enregistrement rapide, siège confortable et films à la demande, ces dernières font preuve d’une grande diligence en la matière.
Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que depuis la baisse enregistrée avec les premières restrictions de voyage en 2020, le trafic reprend peu à peu. Il était en août à 87,4% de celui observé il y a deux ans , indique tendanCiel, l’indicateur mensuel du trafic aérien commercial, sur le site du Ministère de la Transition écologique.
Un véritable marché à prendre, car rien qu’en France en 2019, l’avion était utilisé par 35,1 millions de passagers, ce qui représente 9,4% des voyages à ce moment. Ces données récoltées dans le cadre d’une enquête sur la mobilité des personnes démontrent que ce mode de transport est privilégié pour les trajets de longue distance, à plus de 900 km… Qui sont en augmentation : 23,4 millions de voyages en 2019 contre 12,6 millions en 2008.
Justement, pour voyager, choisir la bonne compagnie est essentiel…
Quelles sont les meilleures compagnies aériennes en 2022 ?
Depuis 1999, le classement des meilleures compagnies aériennes est établi par Skytrax, un organisme britannique indépendant, indique Le Figaro. Ce sont plus de 14 millions de passagers qui ont été interrogés sur une période de 11 mois sur diverses questions concernant la qualité des services avant, pendant et après le vol pour le déterminer.
Depuis le début de la pandémie, la société prend en compte également les différentes mesures mises en place pour lutter contre la Covid-19. Planet a réalisé ci-dessous le diaporama listant les différentes compagnies au palmarès.