Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les vacances d’été approchent à grands pas. Le gouvernement a confirmé jeudi 14 mai que les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et août, sous réserve que les conditions sanitaires le permettent. Beaucoup d’entre nous vont en profiter pour visiter des coins de l’Hexagone qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils ont déjà apprécié par le passé. Région touristique très importante l’été, la Bretagne risque bien d’être prise d’assaut une nouvelle fois pour la haute saison, aussi bien par les habitués que par les petits nouveaux. Il faut dire qu’entre ses plages, ses monuments et ses paysages à couper le souffle, elle a tout à offrir pour des vacances idéales.
Vacances en Bretagne : les villes à visiter
La Bretagne est une région composée de quatre départements : les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Les habitués vous diront que la région varie du tout au tout entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, entre le Finistère et les Côtes-d’Armor. Une chose est sûre, chacun de ces départements a une offre touristique importante et regorge de villes à visiter, toutes plus belles les unes que les autres.
Les cinq villes que vous devez visiter dans les Côtes-d’Armor :
- Saint-Brieuc
- Dinan
- Perros-Guirec
- Pordic
- Carnoët
Les cinq villes que vous devez visiter dans le Finistère :
- Concarneau
- Roscoff
- Pont-Aven
- Plouguerneau
- Pont-Croix
Les cinq villes que vous devez visiter dans le Morbihan :
- Vannes
- Carnac
- Sarzeau
- Muzillac
- Pontivy
Les cinq villes que vous devez visiter en Ille-et-Vilaine :
- Saint-Malo
- Dol-de-Bretagne
- Combourg
- Bécherel
- Rennes
Si de nombreux villages sont à visiter en Bretagne, la région offre aussi une nature sans pareille. Laissez-vous séduire par ses plages…
Vacances en Bretagne : les plus belles plages
Les plages de Bretagne sont inoubliables. Une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer. Vous ne trouverez pas le même relief, les mêmes étendues de sable que vous soyez dans le Morbihan ou dans le Finistère. La rédaction de Planet a sélectionné pour vous les plages de la région qui vous couperont le souffle.
- La plage de l’île Saint-Nicolas (Finistère)
- La plage de Tahiti (Finistère)
- La plage de Trévignon (Finistère)
- La plage du Fogeo (Morbihan)
- La plage des Amiets (Finistère)
- La plage des Grands Sables (Morbihan)
- La plage du Pissot (Côtes d’Armor)
- La plage de Goas Treiz (Côtes d'Armor)
- La plage du Guesclin (Ille-et-Vilaine)
- La crique du Fort Varde (Ille-et-Vilaine)
Bretagne : et si vous vous ressourciez sur une île ?
Pourquoi ne pas passer vos vacances sur une île ? La Bretagne n'en manque pas. Certaines deviennent très touristiques l'été, d'autres restent un peu plus sauvages, même pendant la haute saison. Voici les îles de Bretagne sélectionnées par la rédaction de Planet pour des vacances les pieds dans l'eau. Vous pouvez bien sûr n'y faire qu'une excursion. De quoi s'évader un peu plus en s'éloignant du continent.
- Belle-île-en-Mer (Morbihan)
- Groix (Morbihan)
- Ouessant (Finistère)
- Ile d’Houat (Morbihan)
- Ile-de-Bréhat (Côtes-d'Armor)
- Ile-d’Arz (Morbihan)
- Ile de Batz (Finistère)
- Ile Saint-Nicolas (Finistère)
- Ile d’Hoëdic (Morbihan)
- Cézembre (Ille-et-Vilaine)