Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le restaurant éphémère 140°C pourrait bien voir le jour en dehors de l'émission Top Chef. C'est en tout cas le souhait de Mallory Gabsi et Adrien Cachot qui ont lancé le concept lors de la guerre des restos. Une épreuve culte du programme qui consiste à monter un établissement en 24h (du menu jusqu'à la décoration). C'est d'ailleurs le restaurant de ce duo qui a remporté la victoire à l'unanimité grâce à leur idée innovante : proposer de la pomme de terre en entrée, en plat et en dessert.
La créativité de Mallory et Adrien leur a également permis de créer une atmosphère unique avec des chips suspendus, à manger à même un fil qui descendait du plafond. À l'instar de ses camarades belges, Mallory a échoué avant la finale de cette onzième saison de Top Chef qui a lieu ce mercredi 17 juin 2020, mais a construit une certaine complicité avec son ancien adversaire Adrien.
Adrien demeure sous la tutelle de son chef
"On aimerait ouvrir le 140°C, restaurant que l'on avait imaginé lors de la guerre des restos", a expliqué le cuisinier auprès de La Dernière Heure. "En plus d'être un bon cuisinier, c'est un homme qui a beaucoup de créativité, des valeurs et qui est humain. On aimerait que les gens retrouvent, ici ou en France, ce qu'ils ont vu dans l'émission".
Cette ambition demeurent pour le moment à l'état de projet. En effet, Adrien est encore lié à son chef Yves Mattagne, qui dirige plusieurs établissements en Belgique, néanmoins, le jeune cuisinier se prépare tôt ou tard à quitter le chef qui lui a énormément enseigné :
"J'ai toujours voulu ouvrir quelque chose pour moi. Mais, j'ai fait une promesse à Yves Mattagne. Celle d'ouvrir La Villa Lorraine et l'Art Club avec lui. Je vais le faire et cela ne m'empêchera pas de me préparer à l'éventuelle ouverture du 140°C".
Il faudra donc attendre un certain temps pour les spectateurs, avant de pouvoir se rendre dans cet établissement.