Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La fin approche pour Balthazar. Bientôt 5 ans après sa première diffusion, la célèbre série de TF1 s’apprête à tirer sa révérence. L’occasion pour les téléspectateurs de suivre les dernières aventures du médecin légiste incarné par Tomer Sisley en 2018.
Alors que les trois premiers numéros de la saison 5 ont déjà captivé plus de 5,3 millions de fidèles devant leur écran, TF1 poursuit la diffusion ce jeudi 9 février avec un quatrième volet inédit qui devrait tenir le public en haleine. Une fin de saison riche en rebondissements pour notre héros qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps. "Avec cette cinquième saison, l’idée était de renouer avec l’ADN du personnage et de la série, c’est-à-dire le côté good vibrations, solaire de Raphaël", confie le comédien et mari de Sandra Sisley pour Télé 7 Jours.
Balthazar : quel sort réservé au personnage de Tomer Sisley ?
Pourtant, le célèbre médecin légiste a vécu de nombreuses péripéties durant cette ultime saison. Entre sa cavale au Maroc, son bracelet électronique, la garde de sa fille et sa relation avec Olivia Vésinet (Caterina Murino), Raphaël Balthazar n’est pas au bout de ses surprises… "Jusqu’à ce qu’un événement traumatisant se produise et vienne rebattre les cartes pour tous les personnages", racontait sa complice Constance Labbé dans Télé-Loisirs en révélant que "le frère de Balthazar va revenir, et il va falloir l’affronter…".
Quel sort attend le personnage de Balthazar ? Sortira-t-il indemne à la fin du feuilleton ? "Je pense qu’il y a des gens qui l’ont déjà imaginé", glisse Tomer Sisley à nos confrères de Télé 7 jours. Sera-t-il présent dans un potentiel spin-off de la série policière ? "Je ne sais pas", sourit l'acteur sans en révéler davantage.
Tomer Sisley arrête Balthazar : dans quelles fictions va-t-il jouer ?
"Pour moi l’aventure Balthazar est terminée", affirme celui qui ne serait pas contre l’idée de collaborer sur cette suite de la série (si elle voit le jour). En attendant, d’autres projets attendent le comédien à la télévision et au cinéma. Voici où le retrouver bientôt sur vos écrans.
En juillet 2022, on apprenait que Tomer Sisley commençait le tournage d’une nouvelle fiction intitulée Comme mon fils pour TF1. Un thriller inspiré d’une histoire vraie dans lequel il incarne un voyou en cavale croisant sur sa route un petit garçon abandonné par sa mère. "Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils, à s’aimer et être inséparables...", résume le synopsis du feuilleton coproduit par l’acteur.
Côté cinéma, Tomer Sisley sera à l’affiche du film BDE réalisé par Michael Youn. Une comédie présentée cette année au Festival de l’Alpe de Huez, avant sa diffusion sur la plateforme Amazon Prime Vidéo courant 2023. Enfin, le comédien a repris le rôle de Largo Winch pour le tournage du troisième volet. Comme il raconte à Télé 7 Jours. "On commence à travailler le 6 février, en Bulgarie, puis on prendra la direction de la Thaïlande et de la Belgique", confie-t-il avant de faire quelques révélations. "Le scénario n’est pas adapté de l’une des BD. Et, il y sera question du fils de Largo et de la green economy". Une année de bon augure et remplie de projets !
Voir cette publication sur Instagram