Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Olivia, la série dérivée de La Vengeance aux yeux clairs
TF1 va diffuser à partir de ce jeudi 7 octobre à 21h05 une nouvelle série composée de six épisodes de 52 minutes intitulée Olivia. Cette dernière est en fait le spin-off de La Vengeance aux yeux clairs. Cinq années ont passé depuis les intrigues de la série lancée en 2016. Réconciliée avec son passé tourmenté, Olivia Alessandri, incarnée par Laëtitia Milot, a ouvert son propre cabinet d'avocats à Nice et se bat pour des causes perdues. "Elle est toujours aussi sensible, aussi touchante. Elle est très proche de ses clients. Elle a envie de leur rendre justice, de la même façon qu’elle s’est vengée pour le meurtre de sa famille", a confié l'actrice à 7sur7.
Les deux saisons de La Vengeance aux yeux clairs ont d'ailleurs été des cartons d'audience sur TF1. En 2016, la saison 1 avait réuni en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. En 2017, la saison 2 avait certes perdu près d'un million de téléspectateurs, mais parvenait à rassembler en moyenne 5,5 millions de fidèles devant leur écran.
Si Olivia n'est pas considérée comme la saison 3 de La Vengeance aux yeux clairs, c'est parce que le personnage d'Olivia Alessandri est le seul lien de cette série avec la précédente. En effet, le casting a été entièrement renouvelé autour de Laëtitia Milot. Les téléspectateurs ne retrouveront ni Bernard Yerlès, Claire Borotra, Benoît Michel ou encore Lola Dewaere. En revanche, Phillipe Duquesne, Cyrielle Debreuil ou encore Cyril Lecomte donneront la réplique à l'ex-star de Plus belle la vie. La série est réalisée par le tandem Thierry Binisti (La Loi de Valérie) et Octave Raspail (Tandem) et produite par JLA production, société dirigée par le producteur Jean-Luc Azoulay. Ce dernier est d'ailleurs connu pour avoir créé de nombreuses séries à succès telles que Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Les Mystères de l'amour ou encore Camping Paradis.
Laëtitia Milot : "Olivia n'est pas une simple avocate"
Dans une interview publiée sur le site de TF1, Laëtitia Milot estime qu'Olivia n'est pas une série dérivée de La Vengeance aux yeux clairs. "Pour moi, cette fiction n’est pas un spin-off de La Vengeance aux yeux clairs mais plutôt un développement de mon personnage", justifie l'actrice. Et ajoute : "Que les fans se rassurent, il y a des clins d’œil à la série mère dans Olivia".
Laëtitia Milot se réjouit de camper une nouvelle fois le rôle d'Olivia car le personnage a beaucoup changé depuis les intrigues de La Vengeance aux yeux clairs. La comédienne estime que son personnage est "plus humaine" et "dotée d'une conscience professionnelle inébranlable". Elle indique également qu'"Olivia n'est pas une simple avocate" car elle n'hésite pas à avoir recours à "des méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins". La comédienne précise d'ailleurs que les histoires de la série sont inspirées de faits réels.
Des scènes tournées dans l'ancien collège de Laëtitia Milot
Olivia a principalement été tournée dans le sud de la France, plus précisément entre Aix-en-Provence, Marseille et Nice. Le cabinet d'avocats d'Oliva Alessandri est d'ailleurs situé à Nice dans la fiction. A Aix-en-provence, de nombreux lieux ont été choisis pour figurer dans la série notamment la faculté de droit et de science politique, le centre commercial Les Allées... ou encore l'ancien collège de Laëtitia Milot ! En effet, à l'âge de 14 ans, l'actrice a suivi des études en section sports-études au sein du collège Mignet. "Quand je suis arrivée sur les lieux, les souvenirs du passé sont revenus en tête, des bons et des mauvais moments passés dans cet établissement. J'ai vraiment eu un moment de nostalgie durant les prises. Cela fait aussi bizarre de se retrouver là, alors que la dernière fois que j'ai quitté la cour de récréation, c'était avec mon sac à dos", a-t-elle confié dans une interview au magazine Ciné Télé Revue.