Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Laurent Ruquier est l’un des visages emblématiques du PAF. Depuis ses débuts dans les années 1980, le natif du Havre s’est imposé auprès du public à la radio et à la télévision. De France Inter à Europe 1 jusqu’à RTL, celui qui fête ses 60 ans ce 24 février reste un acharné du travail.
Côté télévision, Laurent Ruquier a notamment endossé plusieurs casquettes dans sa carrière : chroniqueur, animateur ou encore producteur. De Canal+ à France Télévisions, et aujourd’hui sur Paris Première, cet homme des médias a incarné plusieurs émissions de divertissement qui ont révélé des talents de l’humour. Comme Florence Foresti dans On a tout essayé, Florent Peyre, Jérémy Ferrari et la bande de l’émission On ne demande qu’à en rire. Sans oublier les soirs de talk-show avec On n'est pas couché et récemment On est en direct, qu'il coanimait avec Léa Salamé jusqu'en 2022.
Laurent Ruquier : quel est son secret pour durer dans le métier ?
Roi de l’humour et du divertissement sur le service public, Laurent Ruquier enchaîne aussi les projets sur les planches. Quand il ne présente pas Les Enfants de la télé ou Les Grosses têtes sur RTL, celui qui partage la vie d’Hugo Manos, son compagnon de 25 ans son cadet, prête sa plume comme auteur et produit des spectacles. Il a également les clés du théâtre Antoine dont il est copropriétaire à Paris avant de revendre ses parts en 2019.
Avec une longue carrière, bien difficile à résumer en quelques paragraphes, Laurent Ruquier est un infatigable manager dans le PAF. Le secret de sa longévité dans le milieu ? "La réussite quand on fait de la radio ou de la télé, c’est de durer longtemps. La mienne, c’est d’avoir réussi le transfert de Europe 1 à RTL", confiait-il au magazine Capital en 2017. De ses débuts à aujourd’hui, Planet vous propose un gros plan sur 5 moments phares de sa carrière en images.
Laurent Ruquier : sa première apparition télé en 1987
Le 25 avril 1987, Laurent Ruquier fait sa toute première apparition à la télévision régionale dans l'émission Paris Kiosque. On le découvre ici, jeune et méconnaissable derrière ses lunettes de soleil, où il présente une pastille humoristique.
Laurent Ruquier : dénicheur de talents dans On a tout essayé
Dans les années 2000, Laurent Ruquier animait plusieurs divertissements comme On a tout essayé. L'occasion d'assister à des débats, mais également de découvrir des talents de l'humour comme ici Florence Foresti.
Laurent Ruquier : humoriste dans On ne demande qu’à en rire
Dans les années 2010, Laurent Ruquier animait l'émission On ne demande qu'à en rire où il n'hésitait pas à mouiller le maillot pour faire rire les téléspectateurs.
Laurent Ruquier : homme de talk-show dans On est en direct
Dans les années 2010-2020, Laurent Ruquier a présenté des talk-shows les samedis soir, comme On n'est pas couché et On est en direct qu'il coanimait avec son ancienne chroniqueuse Léa Salamé.
Laurent Ruquier : homme de radio dans Les Grosses têtes
Après ses débuts à la radio dans les années 1980, Laurent Ruquier continue de donner de la voix sur les ondes. Depuis 2014, il a succédé à Philippe Bouvard à la présentation des Grosses têtes sur RTL.