De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les candidats de la saison testés pendant le tournage
La romance au temps du coronavirus. Ce lundi 14 septembre, M6 diffuse la quinzième saison de L’amour est dans le pré sur vos écrans. Un rendez-vous très attendu par les fans du programme qui ont pu découvrir en mars dernier le portrait des 13 nouveaux agriculteurs – âgés entre 37 à 63 ans – prêts à trouver l’âme sœur.
Une édition pas comme les autres, marquée par le coronavirus qui a fortement perturbé le tournage de l’émission animée par Karine Le Marchand. Rien n’a été laissé au hasard pour assurer le bon déroulement des tournages en termes de mesures et restrictions sanitaires. Comme l'a précisé Télé Star, tous les candidats, ainsi que les équipes techniques, ont été testés 48 heures avant les séjours à la ferme tandis que les masques et le gel hydroalcoolique coulaient à foison.
"Ils avaient le choix de rester à distance ou de se rapprocher", indique la productrice Déborah Huet à nos confrères. "Mais ils portaient des masques au supermarché". Même son de cloche pour l’animatrice Karine Le Marchand qui entame sa 11ème année à la tête du programme. "Nous devions attendre l’annonce des résultats pour savoir si nous pouvions commencer le tournage, c’était un stress permanent", se souvient la confidente des agriculteurs auprès de Ouest-France.
Si aucun cas positif n’a été déploré pendant le tournage de L’amour est dans le pré, cette nouvelle saison a su apporter son lot de nouveautés et s’adapter face à la pandémie, afin de se renouveler et fidéliser ses millions d’inconditionnels. À cette occasion, Planet vous dévoile ce qui vous attend pour cette édition 2020.
Comment se sont déroulés les speed dating ?
Dès les premières minutes de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs assistent habituellement à la traditionnelle ouverture des courriers des prétendant·e·s. En raison de la crise sanitaire, cette étape tournée avec tous les agriculteurs s’est effectuée à domicile pour chacun d’eux. Ce qui ne leur a pas empêché de découvrir leur popularité, après la diffusion de leur portrait en mars dernier.
C’est ainsi que les fidèles du programme pourront directement assister aux "premières rencontres éclair" de la saison 15. Un temps fort où les premiers agriculteurs auront la chance de rencontrer leurs soupirant·e·s. Face à coronavirus, il n’est plus question de contact physique (à condition de se servir de gel hydroalcoolique pour les plus tactiles).
Mais la grande nouveauté est la présence d’une invitée surprise : Karine Le Marchand. "Cela faisait plusieurs saisons que dans l'ombre, Karine Le Marchand conseillait les agriculteurs", explique Déborah Huet, relayée par Télé Star. "En réfléchissant à une nouvelle écriture, on a eu l'idée de la faire participer aux speed datings". Après avoir reçu et fait connaissance avec les prétendants et prétendantes, l’animatrice gardera un œil sur ces têtes-à-têtes intimes depuis un petit salon. L’occasion pour cette dernière de soutenir les candidats et de nous offrir ses meilleures punchlines et grivoiseries en tout genre. De quoi donner un nouveau souffle au programme de romance !
Les week-ends en amoureux en France ou à l’étranger ?
Les fidèles de l’émission L’amour est dans le pré risquent d’être servis en termes de romance. Un véritable feuilleton amoureux qu’ils pourront suivre au fil des épisodes, et ainsi assister aux premiers rapprochements. "Il y a bien eu des bisous, et même plus !", glisse l’animatrice à Ouest-France.
Du quotidien à la ferme au ménage à trois à domicile (dans le respect des gestes barrières), cette saison inédite devrait nous réserver quelques surprises. Comme dans chaque aventure, l’agriculteur ou agricultrice aura l’occasion de partir en week-end avec l’élu(e) de son cœur. Des parenthèses idylliques qui auront lieu uniquement en France cette année.
À l’heure actuelle, seule l’étape du bilan n’a pas encore été tournée. Selon Télé Star, ce moment ultime de l’aventure devrait être tourné avec Karine Le Marchand vers fin septembre, tout en jonglant avec le tournage des auditions de La France a un incroyable talent.