De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mère et fils ont la comédie dans le sang. Depuis 2015, la comédienne Gwendoline Hamon incarne la commissaire Florence Cassandre, le rôle-titre de la série policière sur France 3. Alors qu’un épisode inédit est diffusé ce vendredi 21 avril, le public retrouvera bientôt un autre membre de la famille de l’actrice à l’écran.
Il s’agit de son fils Gabriel, né le 10 septembre 2004, de sa relation avec l’acteur Frédéric Diefenthal. Avec deux parents baignant dans la comédie, l’arrière-petit-fils du dramaturge Jean Anouilh est vraiment né dans une famille d’artistes. Pourtant, rien le prédestinait à faire carrière sous le feu des projecteurs. "Il n'a jamais voulu être comédien mais les chiens ne font pas des chats », assurait sa mère Gwendoline Hamon, invitée dans l’émission Buzz TV pour Le Figaro.
Gwendoline Hamon : "une maman louve" avec son fils Gabriel
Durant son enfance, le jeune Gabriel n’était pas réellement attiré par la scène. "Il s’intéresse sans être fan. Ce qui le gonfle par-dessus tout, c’est que je sois si souvent obligée de partir en province. Il déteste ça", avouait la comédienne à Paris Match en 2019, avant d’évoquer leur relation. "Nous sommes fusionnels et je le surprotège un peu trop. Je suis une maman louve qui va devoir se détendre".
Le fils de Gwendoline Hamon a finalement choisi de suivre ses traces. Début 2022, il faisait déjà une apparition dans un épisode de Cassandre. En novembre dernier, il était sur le tournage du volet inédit dans son premier grand rôle. "Je joue le fils de la victime. C’est un rôle compliqué, jamais neutre", confiait-il pour Télé 7 Jours. "Il s’agit de ma première vraie expérience devant la caméra. C’est rassurant d’avoir ma mère à mes côtés", avoue celui qui a passé le casting en cachette de l’actrice.
Gabriel Diefenthal : après Cassandre, il tourne un téléfilm pour TF1
De quoi rendre fière la première femme de sa vie, émue face à nos confrères. "J’étais stressée. Le premier jour, quand je l’ai vu sur le combo (moniteur de contrôle, NDLR), je me suis cachée pour ne pas pleurer. Ça m’a fait bizarre. Mais je dois reconnaître qu’il joue très juste". En parallèle, son fils est également passionné de musique et de rap.
Ce n’est que le début pour Gabriel Diefenthal puisqu’il est actuellement en tournage pour un unitaire inédit, Superpapa, avec Jenifer et Michaël Youn pour TF1. Avant de le retrouver à l’écran, Gwendoline Hamon et Gabriel Diefenthal dévoilent quelques rares photos ensemble sur les réseaux sociaux. Portrait de famille en images dans notre diaporama.