La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le décès de Jean-Pierre Bacri a laissé le monde du cinéma en deuil et l'ensemble des Français bouleversés ce lundi 18 janvier. Éternel râleur, le comédien à l'humour caustique faisait partie des références culturelles françaises. Afin de rendre un dernier hommage à l'acteur de 69 ans, les chaînes de télé bousculent leurs programmes.
TMC diffusera donc ce mardi 19 janvier à 21h15 la comédie culte Didier, dans lequel l'acteur partage l'affiche avec Alain Chabat. On se souvient tous de la réplique inoubliable : "On ne sent pas le cul" de l'acteur bougon. C8 proposera quant à elle ce mardi 19 janvier à 21h15 le long-métrage "Un air de famille", écrit et joué par l'inséparable duo Jean-Pierre Bacri / Agnès Jaoui et réalisé par Cédric Klapisch et pour lequel il a reçu le César du meilleur scénario. Cette comédie culte a permis de lancer les carrières degrands acteurs tels que Jean-Pierre Darroussin ou encore Catherine Frot.
"Le Goût des autres" sur France 2, "Le Sens de la fête" sur TF1
Sur France 2, vous pourrez découvrir ou revoir "Le Goût des autres", réalisé par Agnès Jaoui en 2001. C'est le film qui la consacrera en tant que réalisatrice et qui a vu naître le formidable tandem Jaoui-Bacri au scénario. La distribution est incroyable avec aux côtés de Jean-Pierre Bacri, Alain Chabat, Anne Alvaro et Gérard Lanvin. Vous pourrez enchaîner à 23h votre marathon Bacri avec "On connaît la chanson" d'Alain Resnais. Vous y trouverez une nouvelle fois un casting 5 étoiles avec Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussolier, Lambert Wilson ainsi que les inséparables Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
TF1 attendra dimanche pour diffuser dans sa case "Ciné Dimanche" "Le Sens de la fête" ce dimanche 24 janvier à 21h05. Une comédie à gros succès signée par le duo Nakache/Toledano. Dans ce film choral, Jean-Pierre Bacri y incarne un organisateur de mariage désabusé face à Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve notamment. À noter que, comme le rapporte Télé 7 Jours, la plateforme de streaming MyCanal a annoncé la mise en ligne d'une collection de films de l'acteur comprenant "Place Vendôme", "Le grand pardon", "Selon Charlie" ou encore "Parlez-moi de la pluie".