De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Changement de registre pour Charlie Bruneau. Ce vendredi 3 février, la comédienne révélée dans la série En famille (M6) est l’héroïne du téléfilm À l’instinct sur France 2. Une fiction policière inédite dans laquelle l’actrice incarne Ana Kerjouan, une capitaine de police chargée de mener l’enquête entre Nantes et Cayenne en Guyane.
Ce n’est pas la première fois que Charlie Bruneau s’illustre dans le registre policier. En 2021, l’actrice tenait le rôle principal dans Meurtres à Porquerolles, tiré de la collection de France 3. "Je n’avais jamais joué de policier, et voilà que j’en incarne deux, coup sur coup !", s’est-elle exclamée auprès de Télé 7 Jours.
"Je suis d’autant plus heureuse que ce sont des enquêtrices très différentes. Autant la commandante Charlie Landovski, dans Meurtres à Porquerolles, était fantasque, autant, ici, la capitaine Ana Kerjouan est rationnelle". Avant de la retrouver ce soir à l’écran, Planet vous propose d’en savoir plus sur la star de 42 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Charlie Bruneau : elle a été costumière avant d’être actrice
Comédienne depuis une vingtaine d’années, Charlie Bruneau a longuement réfléchi sur son choix de carrière après le lycée. "Quand j’ai passé mon bac, j'ai hésité entre des études d'acting ou de costumière", a-t-elle raconté aux confrères belges de RTBF. "J’ai choisi la deuxième option, car j’étais vraiment passionnée. Je me suis éclatée dans ces études. Et puis, quand j'ai commencé à travailler, j’ai eu rapidement des opportunités pour jouer, faire des petits rôles".
De sa première apparition dans Ceci est mon corps (2001) de Rodolphe Marconi, l’actrice Charlie Bruneau a continué de jongler entre ses deux passions. "Pendant deux ans, j’ai fait les deux. Et puis, ça a bifurqué, car ce qu’on me proposait en tant que comédienne était beaucoup plus rigolo que ce qu’on me proposait en tant qu'habilleuse", raconte-t-elle au site belge. Alors qu’elle évolue à la télé dans plusieurs fictions sur Comédie ! et France 2, elle joue depuis 2012 le rôle de Roxane Le Kervelecdans En famille où elle formait un couple avec Tarek Boudali. Qui partage la vie de la comédienne au quotidien ?
Charlie Bruneau en couple : qui est le mari de la comédienne ?
Depuis plusieurs années, Charlie Bruneau partage la vie de Jean-Baptiste Pouilloux qui évolue aussi dans l’univers artistique. Comédien, réalisateur et assistant réalisateur de profession, son conjoint est également à la tête de sa société de production Youxprod. Parmi les fictions pour lesquelles il a travaillé, on peut citer Demain tout commence de Hugo Gélain (2016) et Les Frères Sisters de Jacques Audiard (2018). Il a par ailleurs joué dans Dhepan au cinéma (2015).
Le 22 août 2020, Charlie Bruneau a annoncé son mariage avec Jean-Baptiste Pouilloux sur Instagram. Une cérémonie privée à la mairie, qui s’est ensuite déroulée au Château Saint Victor la Coste dans le sud de la France, comme elle l’a révélée dans une magnifique photo sur le réseau social. Avant leur union, le couple a connu un heureux événement en plein confinement.
Voir cette publication sur Instagram
Charlie Bruneau maman : ses rares confidences sur sa grossesse
En mars 2020, la comédienne Charlie Bruneau révélait sa grossesse sur les réseaux sociaux. Un premier enfant que le couple a accueilli durant le confinement. Le 10 mai 2020, ils sont devenus parents d’un petit garçon.
Une douce parenthèse que la célèbre comédienne a bien vécue. "Paradoxalement, le confinement a été magique. J'ai pu me consacrer à cette fin de grossesse puis à cette naissance. Or, quand on s'occupe d'un nourrisson, le temps est comme distendu", a-t-elle révélé à La Provence, selon des propos relayés par Purepeople. Après son congé maternité, la quadragénaire a retrouvé les plateaux de tournage avec sérénité. "J’ai eu des rythmes plus souples. Cela a été pour moi une période de grande liberté", raconte celle qui dévoile de rares photos de sa vie de famille sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram