Mercotte (Le Meilleur Pâtissier) : "Quand je suis seule au château, je m’occupe parfois des poules"©Benjamin DECOIN/M6Service de presse
INTERVIEW. Ce jeudi 7 octobre, "Le Meilleur Pâtissier" fait son grand retour pour une dixième saison animée par Marie Portolano sur M6. Une édition anniversaire pour Mercotte qui nous dévoile les secrets de cette émission populaire. Ses confidences pour Planet.
Sommaire

Sortez vos tabliers, à vos rouleaux, prêts ? Pâtissez ! Ce jeudi 7 octobre, Le Meilleur Pâtissier fait son grand retour dès 21:05 pour une dixième édition sur M6. Une saison anniversaire orchestrée par une nouvelle animatrice, en la personne de Marie Portolano, épaulée par les juges historiques Cyril Lignac et Mercotte.

Mercotte : "J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette 10ème saison"

View this post on Instagram

Pour cette dixième saison du Meilleur Pâtissier, Julia Vignali – partie sur le service public pour animer Télématin  sur France 2 – a cédé sa place à Marie Portolano, la journaliste sportive débarquée de Canal+ et nouvelle star montante du divertissement sur M6. Un nouveau visage pour la chaîne qui a immédiatement été bien accueillie par le duo inséparable Cyril Lignac et Mercotte.

"C’est une fille géniale qui est naturelle et qui aime les gens", s’enthousiasme l’adorable Savoyarde, vantant le professionnalisme de l’animatrice. "Lors de la première émission, elles connaissaient les 20 candidats, elle savait tout sur eux : leur âge, leur profession. Elle a vraiment bossé la question pour pouvoir les accueillir le mieux possible". Sans oublier de louer sa nature joviale. "Elle est remplie d’humour, elle est naturelle et rigolote. Avec Cyril, on l’a adopté au premier regard".

Un nouveau trio détonnant qui continue de rester en contact après le tournage de l’émission, malgré la distance. "On se voit beaucoup pendant le tournage, mais après on se voit moins parce que j’habite en province", nous confie la juge. "Avec Cyril, on discute de temps en temps et on se voit. Avec Marie, on se voit plus sur les réseaux. Elle est très occupée parce qu’avec M6. Elle fait beaucoup de choses, mon Dieu (rires). Mais je serai ravie de la retrouver la prochaine fois".

Vidéo du jour

Si la sympathique senior n’a que des mots affectueux pour ses collègues, elle n’a pas sa langue dans sa poche et use de son humour pour nous dévoiler d’autres secrets de tournage…

Mercotte : "Comme j’habite en Savoie, je loge au château"

Depuis la première saison du Meilleur Pâtissier, Mercotte est devenue une personnalité phare de la télévision. Réputée pour sa bonne humeur et ses conseils avisés, elle ne cache son trait d’humour. "Je suis sans filtre moi, je suis naturelle, c’est tout". À l’image de sa conversation grivoise avec Reine, la doyenne star de la saison 9, qui avait marqué les téléspectateurs. "J’aimais beaucoup Reine, Quand on a des affinités avec des candidats, on parle sans retenue. Je n’allais pas me gêner avec elle, et elle était aussi directe également".

Avec son franc-parler et son rire communicatif, on imagine bien Mercotte mettre l’ambiance sur le tournage de cette saison 10 qui a eu lieu au château de Groussay, à Montfort-l’Amaury (dans les Yvelines). C’est à cet endroit qu’est dressé l’immense tente blanche où les candidats s’activent aux fourneaux durant la compétition. Une fois les caméras éteintes, cette habituée investit les lieux pour éviter les allers-retours chaque week-end. "Comme j’habite en Savoie, je loge au château pour éviter de prendre le TGV le samedi et en reprendre un le dimanche après-midi, ce serait ridicule", confirme-t-elle pour Planet.

L’occasion de nous révéler ses principales occupations. "Quand je suis seule au château, je m’occupe parfois des poules. Je les rentre, je les sors. Je peux nourrir les animaux, même s’il y en avait moins cette année, mais je m’y sens très bien le weekend, car il n’y a personne. Je suis tranquille, je fais mes marches dans le parc un peu plus tard que les autres jours". Comme le dit si bien l’adage : après l’effort… le réconfort ! Et Mercotte ne dira pas le contraire. "Oh oui ça me plait. Le weekend, je suis en vacances".