Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le verdict est tombé. Après une saison haut en couleur, l'édition 2022 du Meilleur Pâtissier s'est achevée ce 7 décembre sur M6. Trois candidats se sont affrontés devant le célèbre Pierre Hermé, nommé meilleur pâtissier du monde en 2016.
Entre Nils, Benjamin et Manon, c'est cette dernière qui a remporté le trophée de la saison 11 du Meilleur Pâtissier, animé par Marie Portolano. Avant la finale, la brillante candidate ne cachait pas ses ambitions. "Bien sûr, je rêve de gagner. Mais, au fond, peu importe le résultat. Ce sont mes derniers instants sous la tente et je veux surtout m’amuser", a confié la jeune Montpelliéraine de 20 ans, interrogée par nos confrères de Sudinfo à la veille du grand jour.
La benjamine du concours a largement fait ses preuves cette année puisqu’elle a même battu un record en remportant un total de six tabliers bleus sur l’ensemble de la saison.
Le Meilleur Pâtissier : quand le confinement engendre une vocation
Il faut dire aussi que la pâtisserie est une véritable passion pour Manon qui s’y adonne depuis toute petite avec sa famille. Cependant, c’est durant le confinement qu’elle est réellement tombée amoureuse de cet art. "Je me suis mise à en faire davantage, à regarder des vidéos et à beaucoup plus pratiquer, se souvient-elle encore. C’est là qu’est née la passion.", a-t-elle raconté dans les colonnes du Parisien.
Améliorant sa technique au quotidien, c’est son père qui lui a conseillé de s’inscrire à l’émission. Si elle n’y croyait pas trop, de son propre aveu, elle a finalement remporté la deuxième saison de En route pour le meilleur pâtissier. Après avoir séduit les juges Cyril Lignac et Mercotte tout au long de la compétition, Manon va bientôt publier son premier livre de recettes, promis au vainqueur de la saison. Pour prolonger le plaisir de la pâtisserie, Planet vous dévoile en images le portrait de la gagnante et ses nombreuses recettes publiées sur sa page Instagram, dans notre diaporama.