Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Suicide d’un agriculteur de L’amour est dans le pré
- 2 - Terrible accident d’un candidat de N’oubliez pas les paroles
- 3 - Décès d’un candidat de Bienvenue chez nous
- 4 - Suicide d’un candidat de Cauchemar en cuisine ?
- 5 - Dropped : 2 hélicoptères entrent en collision
- 6 - 2013, l’année noire de Koh-Lanta
- 7 - Suicide de "FX", qui s'est jeté sous les roues d'une voiture
Suicide d’un agriculteur de L’amour est dans le pré
La grande famille de L’amour est dans le pré est endeuillée. Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, Jean-Claude Coly s’est donné la mort par pendaison dans l’étable de sa ferme à La Frenaye, en Seine-Maritime, comme l’indique Le Courrier Cauchois. Figure emblématique du programme de M6, l’agriculteur de 53 ans avait trouvé la femme de sa vie en rencontrant sa compagne Maud. De leur relation, ils avaient accueilli leur fille Charlotte en 2014.
Laissant une famille et des proches dans le chagrin, le décès de Jean-Claude Coly a également bouleversé l’animatrice du programme Karine Le Marchand. Après l’annonce de son décès, elle s’est fendue d’un émouvant message sur sa page Instagram. "Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte".
Voir cette publication sur Instagram
Comme l’amie de Stéphane Plaza, d’anciens candidats et la production ont rendu hommage à cet éleveur qui a marqué l’histoire de L’Amour est dans le pré. "La famille de l’Amour est dans le Pré est en deuil. Jean-Claude était l’un de ses membres les plus appréciés, drôle, jovial. Cela a été un privilège de le rencontrer et de le côtoyer toutes ces années. Toutes nos pensées vont à Maud, leur famille et leurs proches", a publié la chaîne sur son compte professionnel Twitter.
Terrible accident d’un candidat de N’oubliez pas les paroles
Dans la matinée du vendredi 24 juin, c’est un candidat de N’oubliez pas les paroles qui mourrait dans des circonstances tragiques. Antoine Lenoir a été victime d’un terrible accident de la route survenu sur la D1017 à Fresnes-Mazancourt, entre Péronne et Roye, relate Le Courrier Picard. Au volant de son véhicule, le jeune homme de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter un poids lourd. En arrêt cardiorespiratoire, la victime a été sortie par un usager de la route qui a tenté de le réanimer, en vain.
Connu pour avoir participé au jeu de Nagui en 2021, Antoine Lenoir était passionné de musique et donnait de la voix lors de prestations musicales dans sa région, ou sur les réseaux sociaux où le jeune barman publiait de nombreuses vidéos. Il devait notamment se produire en concert le 2 juillet 2022 à Guyencourt-Saulcourt et avait participé à un numéro de N’oubliez pas les paroles, qui serait diffusé le 8 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
"Je suis très peiné d'apprendre cette nouvelle. Je l'ai eu comme élève quand j'étais enseignant. Il était parti pour faire une formidable carrière dans la chanson", regrettait le maire de Roye, Pascal Delnef, à nos confrères. Si Nagui n’a pas encore réagi publiquement à la disparition de l’ancien candidat, la production a témoigné son soutien à ses proches dans un communiqué sur Twitter. "Toute l’équipe de N’oubliez pas les paroles est très attristée par le départ prématuré et tragique d’Antoine. Nous nous souviendrons de lui comme d’un jeune homme attachant et solaire, passionné par la musique. Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches dans cette terrible épreuve", peut-on lire sur le réseau social.
Décès d’un candidat de Bienvenue chez nous
L’émission de TF1, Bienvenue chez nous, est endeuillée en ce début d’année 2017. L’un des candidats a été retrouvé mort, dimanche 1er janvier, à son domicile. Jean-Richard, l’un des deux propriétaires du gîte Le Relais à Lavoute-Chilhac (Haute-Loire), est décédé à l’âge de 48 ans, quelques jours avant la diffusion du programme sur TF1.
Comme le révèle La Montagne, l’autopsie a conclu à une mort naturelle. Maylis Carcabal, la directrice de communication des programmes de TF1, a confirmé le maintien de Bienvenue chez nous. "Il n’y a pas de règle de conduite dans ces cas-là, heureusement très rares. Nous nous sommes rapprochés de la famille et des proches de la personne décédée pour savoir si ils acceptaient que l’on maintienne la diffusion. Nous avons eu l’autorisation. Un hommage est toutefois rendu en début de programme", a-t-elle indiqué.
Suicide d’un candidat de Cauchemar en cuisine ?
L’émission Cauchemar en cuisine sur M6 déplore également la mort de l’un de ses candidats au début de l'année 2017. Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant "Au coin du feu" à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvé sans vie mardi matin dans la réserve de son établissement.
Comme le rapporte Loractu, les enquêteurs suggèrent que le quinquagénaire s’est suicidé. Une lettre a notamment été retrouvée à côté de lui. Jean-Michel Rétif souhaitait rejoindre l’émission afin de remettre son restaurant, au bord de la faillite, dans la bonne voie.
Dropped : 2 hélicoptères entrent en collision
C'est un jour que le monde du sport et de la télé-réalité n’oubliera jamais. Le 9 mars 2015, deux hélicoptères, qui servaient pour le tournage de l’émission Dropped, sont entrés en collision à proximité de Villa Castelli en Argentine. Le résultat est dramatique : les dix personnes présentes à bord sont mortes.
Parmi les victimes, on retrouve trois sportifs français renommés : la navigatrice Florence Arthaud (57 ans), la nageuse Camille Muffat (25 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans). Selon les enquêteurs, un problème de détection visuelle serait à l’origine du drame. L’un des pilotes a probablement été aveuglé par le soleil.
Dropped, émission de télé-réalité d’aventure créée en Suède, devait être diffusée en France sur TF1 durant l’été 2015.
2013, l’année noire de Koh-Lanta
L'un des aventuriers de Koh-Lanta, Gérald Babin, âgé de 25 ans, est mort d’une crise cardiaque au cours d’une épreuve de tir à la corde en 2013, à l’occasion de la treizième saison du jeu diffusée sur TF1.
Une année noire pour Koh-Lanta. Quelques jours plus tard, le médecin de l’émission, Thierry Costa, s’est suicidé.
Suicide de "FX", qui s'est jeté sous les roues d'une voiture
François-Xavier, figure emblématique de Secret Story 3 en 2009, est mort le 8 août 2011 dans la commune de Bouée dans le Loire-Atlantique. Celui que l’on surnommait "FX" s'est suicidé, comme l’avait annoncé PressOcean.fr.
Quelques heures après le drame, les enquêteurs ont établi que le jeune homme de 22 ans s’était suicidé. Il s’était jeté sous les roues d’une voiture, quelques instants après qu’un autre véhicule l’eut évité de justesse.
"C’était un bébé en manque d’affection, même si les médias le voyaient comme une merde. Il avait d’énormes complexes d’infériorité. Il a été très affaibli par ses années de drogue. Il a d’ailleurs fait de nombreuses cures de désintoxication", avait témoigné Cindy, l’une des amies de "FX" et participante de Secret Story 3.