Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Gil Alma : son nom d’artiste inspiré d’une station de métro
Connaissez-vous vraiment Gil Alma ? Avant d’incarner le commandant de police César Wagner dans la série éponyme diffusée sur France 2, le comédien était révélé auprès du public au cinéma dans le film Vilaine avec Marilou Berry en 2009. Sur le petit écran, il formait un couple hilarant avec Isabelle Vitari dans la sitcom Nos chers voisins (2012-2017) sur TF1.
Pourtant, rien ne prédestinait l’acteur de 42 ans à faire carrière dans la comédie. De son vrai nom Gil Bongibault, il a avoué avoir choisi son nom de scène en se baladant dans le métro parisien. "J'étais dans le métro lorsque je cherchais un nom un peu plus glam... Arrêté à la station Alma-Marceau, j'ai eu un déclic. Marceau est déjà pris alors pourquoi pas Alma ?", confiait-il auprès de Closer. Pour ne pas faire de l’ombre à Sophie Marceau, le comédien originaire de Montreuil a opté pour Alma.
Pas étonnant quand on apprend que le comédien et la jeune Sophie Maupu ont bien été inspirés par la ligne 9 du métro à Paris. "Récemment, j'ai appris par Jacques Pessis que le père de Sophie Marceau était, lui aussi, dans le métro lorsqu'il cherchait un nom pour sa fille. Il lui a proposé Alma, mais elle a préféré Marceau. Dingue, non ?", révélait-il à nos confrères.
Avant de démarrer sa carrière d’acteur, Gil Alma était un grand sportif qui pratiquait le rugby en club. Mais, entre le sport et l’art, le choix a été vite établi. "J’ai fait huit ans de rugby. À un moment, j’ai choisi de me recentrer sur mon métier d'acteur parce que, le problème du rugby, c’est qu’on peut se retrouver avec un pif de travers ou un genou en vrac", avouait-il dans les pages de Télé 2 Semaines.
Une passion qui a conduit cet athlète charismatique sous le feu des projecteurs. On l’imagine confiant, séducteur et très courtisé par les fans ? Pourtant, Gil Alma a néanmoins un petit complexe physique insolite.
Gil Alma : ce complexe intime qu’il a dévoilé dans Stars à nu
Début février 2021, Gil Alma a fait tomber le haut (et le bas) pour la bonne cause dans l’émission Stars à nu sur TF1. Aux côtés de plusieurs personnalités, ils ont fait un show musical et dénudée sur la scène du Lido pour sensibiliser les Français au dépistage du cancer de la prostate.
Lors de son passage dans la saison 2, le comédien de Nos chers voisins a avoué être complexé par la taille de ses parties intimes, ou "le syndrome de la Twingo". "C’est quand tu compares ton sexe à une voiture. Et donc j’ai comparé mon sexe à une petite voiture", rigolait-il face à ses complices avant de reprendre son sérieux. "Je pense qu’il y a beaucoup d’hommes qui ont ce complexe-là. Et j’ai aussi ce truc-là avec ma femme. Quand j’ai froid, effectivement, je ne passe pas devant elle".
Avant de conclure avec des confidences sans filtre. "Je ne suis pas très à l’aise avec la partie basse du corps". Ce qui n’a pas empêché le célèbre comédien de se mettre à nu pour la bonne cause à l’issue du show. De quoi impressionner sa compagne qui a partagé sa vie pendant 15 ans…
Gil Alma : sa rupture avec sa femme après 15 ans de relation
Côté cœur, Gil Alma a été marié avec Aminata, une ravissante hôtesse de l’air et mère de ses deux enfants Sacha et Charlie. Après 15 ans de relation, le couple vient de mettre un terme à leur mariage. Une douloureuse épreuve pour le comédien.
"Je viens de passer les deux ou trois mois les plus compliqués de ma vie. Mais je serai toujours là pour mes enfants", a-t-il confié à Télé Star avec beaucoup d’optimisme. "Je crois être effectivement quelqu'un de positif. Même chez les cons, j'arrive à trouver du positif. Je pourrais être un bon avocat !", blague-t-il face à nos confrères.
Véritable papa poule, Gil Alma évoque rarement son métier à ses enfants, mais l’un d’eux pourrait prendre sa relève. "Je ne leur parle pas beaucoup de mon métier. Quand j'arrivais à la maison, c'était en tant que papa et non pas en tant que Gil Alma. Mon grand, je décèle en lui pas mal d'humour. Il a la connerie, mais fine". Un rôle qui le remplit de bonheur, lui qui a perdu son père à 8 ans. "Je le voyais le week-end, mais il n'était pas très en forme. Il s'est détruit la santé avec l'alcool. À l'époque, je ne m'en rendais pas compte et je garde néanmoins un très bon souvenir de lui, même s'il ne s'est pas beaucoup occupé de moi", confiait-il dans Closer.