La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Top départ pour un nouveau mercato ! Comme chaque année, certains de vos animateurs préférés changent de chaîne de télévision ou radio en fin de saison. Qui part ? Qui reste ? Planet fait le point sur les changements à venir pour la rentrée 2024.
Parmi les premiers noms annoncés du mercato, Faustine Bollaert fait son arrivée sur les ondes de RTL comme l’a révélé Le Parisien. L’animatrice et complice de Laurent Karila dans Ça commence aujourd’hui sur France 2 prendra les rênes d’une nouvelle quotidienne à partir de la fin du mois d’août. Une émission dédiée aux héros du quotidien, dont elle recueillera les témoignages avec écoute et bienveillance du lundi au jeudi soir.
Faustine Bollaert : ce que l’on sait de sa nouvelle émission sur RTL
"Ça va s’appeler Héros justement, ça veut dire que je vais porter en majesté et mettre en lumière des gens ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires. Ça sera un tête-à-tête contrairement à la télévision, il n’y aura pas de psy. On sera vraiment dans quelque chose de solennel, des yeux dans les yeux", a dévoilé la compagne de l'écrivain Maxime Chattam dans On refait la télé. "Nos invités viendront partager des parcours de vie hors du commun, des récits, des histoires. On n’est pas dans de la libre-antenne, on est vraiment dans quelque chose de l’ordre de la parole calme et posée".
Un retour aux sources pour l’animatrice qui a longtemps officié sur Europe 1 (2007-2012) puis sur France Bleu (2015-2016). D’après les révélations du journaliste Clément Garin, Faustine Bollaert devrait remplacer Flavie Flament qui animait plusieurs émissions sur RTL depuis son arrivée en 2010. Cette dernière a officialisé son départ mercredi soir dans un post sur Instagram. Mais, on vient d'apprendre qu'elle pourrait bien rebondir sur une autre chaîne à la rentrée.
Voir cette publication sur Instagram
Animation, divertissement, matinale… Le point sur le mercato 2024
Selon Le Parisien, l'animatrice Flavie Flament va remplacer à Marie Portolano sur France 2 dans Télématin. Elle siégera donc à la rentrée aux côtés de Thomas Sotto, mêlé à une enquête choc diffusée par Télérama. "Welcome on board, Flavie !!!... et merci pour tout ma chère Marie", a-t-il réagi le 5 juillet dans sa story Instagram. Sa future consœur matinalière n'est pas la seule à changer d'écurie à la saison prochaine.
Laetitia Milot à la pâtisserie sur M6, Théo Curin quittant les bassins pour jongler avec les mots croisés sur France 3, Cyril Féraud qui prend la place de Jarry sur France 2 ou encore Alba Ventura nouvelle recrue de la matinale de TF1… On fait le point sur les premiers noms du mercato de la rentrée 2024 dans notre diaporama.