Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Seriez-vous prêts à tout quitter par amour ? Un mois après le final de Mariés au premier regard, M6 diffuse ce lundi 3 juillet à 21h10 Coup de foudre au bout du monde. Un nouveau programme inédit qui devrait plaire aux amoureux du voyage.
"Evasion, dépaysement et amour", tels sont les ingrédients de cette émission à découvrir sur la chaîne de Nicolas de Tavernost. Portée par les succès de différentes marques comme Et si on se rencontrait ou L’amour est dans le pré, M6 compte espère suivre cette même dynamique en offrant de la nouveauté aux téléspectateurs. Planet vous détaille ce qu’il faut savoir sur l’émission.
Coup de foudre au bout du monde : quel est le principe du programme ?
Côté concept, Coup de foudre au bout du monde suit l’aventure de cinq célibataires français. "Ces hommes et femmes ont décidé de tout quitter pour ouvrir une maison d’hôtes à des milliers de kilomètres de la France", introduit le résumé de l’émission. Ils sont heureux dans leur vie expatriée et pourtant… rien ne leur manque sauf l’Amour (avec un grand A).
Pour remédier à leur peine de cœur, l’émission propose une démarche originale. "Le temps d’une semaine, trois célibataires vont les rejoindre et partager leur vie atypique", précise la chaîne dans un communiqué. C’est à leur arrivée à l’aéroport que leurs prétendants découvrent la destination où ils vont s’envoler. Comment va se dérouler leur adaptation ?
Pour tenter de s’attirer les faveurs de leur hôte(sse), les candidats devront le (la) séduire en multipliant les mots doux et attentions affectueuses, s’imprégner dans son activité professionnelle au quotidien et s’acclimater à la culture locale du pays étranger. Leur séjour se transformera-t-il en conte de fées ou va-t-il tourner au cauchemar ?
Coup de foudre au bout du monde : qui sont les célibataires en quête de l’amour ?
Pour trouver nos baroudeurs célibataires, un casting national a été lancé par la chaîne. Les conditions à remplir : chacun a pu réaliser une vidéo de présentation avec un portrait robot de son (sa) partenaire idéal(e), indique la chaîne. Des extraits ont été envoyés aux volontaires qui correspondaient à leurs critères de préférence. Un processus encadré par la production en charge d’attribuer jusqu’à trois prétendant(e)s pour chaque candidat(e).
Parmi les cinq candidats sélectionnés pour l’émission de M6, deux femmes et trois hommes : Marie-Charlotte, une quadragénaire installée en Amérique du Sud, Laurence, une quinquagénaire née en Belgique et célibataire depuis deux ans, vivant au sud de l’Espagne. Ainsi qu’Alex, trentenaire et célibataire depuis deux ans, Jonathan, en quête de l’amour depuis cinq ans et Marc, un jeune sexagénaire établi au nord de l’Afrique. Avec eux, préparez votre sac à dos et venez découvrir leur lieu de villégiature.
Coup de foudre au bout du monde : où a été tournée l’émission ?
Durant plusieurs numéros de Coup de foudre au bout du monde, les téléspectateurs suivront les histoires de cœur de nos célibataires avec leurs prétendants. L’occasion d’en savoir un peu plus sur leur mode de vie, découvrir leur quotidien et surtout le pays pour lequel ils ont tout quitté pour venir s’y installer. Voici les lieux où se sont déroulés les tournages.
Marie-Charlotte accueillera ses invités en Équateur où elle vit depuis six ans. Après avoir habité à la Réunion, c’est au cœur de ce pays d’Amérique latine qu’elle a acquis et rénové la maison de ses rêves. Quant à Laurence, la Belge quinquagénaire a succombé aux charmes de l’Andalousie en Espagne où elle a établi sa maison d’hôtes.
Chez les hommes, Alex a choisi de s’envoler en Asie du Sud-Est et plus précisément au Cambodge. Délaissé par son ex-compagne qu’il a rencontré en Chine, ce baroudeur est aujourd’hui propriétaire de 14 bungalows situés entre la plage et la jungle. Dans un climat tout aussi chaud et chaleureux, Marc le sexagénaire a posé ses valises à Marrakech au Maroc où il est établi depuis 20 ans et propriétaire d’un riad. Plus au nord du globe, c’est à l’ouest du Canada que le trentenaire Jonathan a choisi de vivre au quotidien. Installé à la frontière de l’Alaska où il a bâti son gite itinérant, ce célibataire espère bien trouver sa moitié qui saura lui réchauffer le cœur.