Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une célèbre cheffe intègre Le Meilleur pâtissier : les Professionnels. Ce jeudi 23 juin commence la saison 5 du concours culinaire de M6, animée par Marie Portolano. Une édition inédite riche en nouveautés et, notamment, du côté du jury avec l’arrivée de Christelle Brua qui succède à Jean-François Piège.
Aux côtés de Cyril Lignac et Pierre Hermé, la cheffe pâtissière quadragénaire saura faire preuve de goût et d’intransigeance pour noter les nouveaux candidats du Meilleur Pâtissier : les professionnels. "Les candidats savent notre niveau d’exigence, et on ne laissera rien passer", assurait-elle dans les pages de Télé 7 Jours.
Elle a été jurée dans d’autres émissions de cuisine
Habituée des compétitions de cuisine, Christelle Brua a déjà fait des apparitions à la télévision comme dans la version amateure du Meilleur pâtissier et Top Chef sur M6, ou encore MasterChef sur TF1, et Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2. "Ce qui me plaît, c’est l’approche que les candidats ont de la pâtisserie. Ces émissions permettent aussi de découvrir de nouvelles personnalités, mais aussi et surtout de nouvelles techniques et de nouveaux desserts", a-t-elle confié auprès de Gala.
Avant de fréquenter les plateaux télés, Christelle Brua a peaufiné ses talents en pâtisserie derrière les fourneaux. Cette dernière a travaillé pendant 16 ans avec Frédéric Anton dans le restaurant "Le Pré Catalan", avant d’être la première femme sacrée meilleure cheffe de restaurant du monde. On lui doit notamment la pomme soufflée qui est son fameux dessert signature.
Elle est la cheffe pâtissière de l’Élysée depuis 2019
Un talent exceptionnel qu’a su déceler Guillaume Gomez, lui permettant de rejoindre le sommet de l’État (ou plutôt les cuisines de l’Élysée) en 2019 afin d'encadrer la pâtisserie. Une belle opportunité pour Christelle Brua qui propose aujourd’hui ses délicieux mets au couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron. "Pour moi, l’Élysée, c’est une institution, c’est la plus belle maison de France. C’est un vrai honneur de servir le président et son épouse", s’est-elle réjouie devant nos confrères.
Cette mère de famille garde surtout un bon souvenir de son arrivée à l’Élysée. "Ça a été très naturel. J’ai été accueillie comme si je faisais déjà partie de la famille. Après, bien sûr, on prend ses marques. Le président de la République et la Première dame sont deux personnes très bienveillantes. Je me suis complètement épanouie là-bas. C’est une très belle expérience", assure-t-elle en ajoutant plus loin. "Ce que je peux vous dire, c’est que le président et son épouse sont très à l’écoute de nous, des équipes en général. Et ça nous arrive de les côtoyer bien sûr". Avant de savoir si le couple Macron suivra ses premiers pas dans cette nouvelle saison, découvrez un florilège des photos de Christelle Brua dans notre diaporama.