Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Voici venu le temps des rires et des chants..." Aussi vrai que cet air vous trottera toujours dans la tête, comme vous, Casimir a grandi ! Et en ce mardi 16 septembre, Google a tenu à rendre un hommage tout particulier à ce monstre gentil qui souffle, aujourd'hui, sur sa quarantième bougie ! Car oui, la première fois qu'il est apparu sur vos écrans de télévision c'était le 16 septembre 1974. Et pourtant, bien que de l'eau ait coulé sous les ponts, le dinosaure orange a bel et bien laissé une marque indélébile dans les esprits !
Crée par Yves Brunier et Christophe Izard, le héros drôlissime de l'émission télévisée L'Île aux enfants a habité le petit écran jusqu'en 1982 ; d'abord sur la troisième chaîne de l'ORTF avant de débarquer sur TF1. Puis de 1993 à 1998, c'est sur une initiative de Jean-Luc Delarue que le dinosaure grassouillet, évoluant dans un décor de carton, est réapparu dans la programmation de Canal J.
La recette du "gloubi-boulga"
Simple, gentil, généreux, un tantinet naïf, amusant mais surtout : très gourmand. Telles ont été les clefs du succès de celui qui préparait son éternel "gloubi-boulga" ne manquant, peut-être pas, d'inspirer plus tard de nombreux enfants. En effet, malgré la sagesse de Casimir conseillant de ne pas reproduire l'étrange recette, qui n'a pas tenté, un jour, de réaliser ce mets fait de confiture de fraises, de chocolat râpé, de banane écrasée, de moutarde très forte et de saucisse de Toulouse "crue mais tiède" ?