Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
- 1 - Élodie Castiglioni, l'influenceuse cannoise est décédée à la suite d'un cancer foudroyant
- 2 - Ekaterina Karaglanova, une star russe retrouvée morte dans une valise
- 3 - Grant Thompson, une star de YouTube morte dans un accident de parapente
- 4 - Gigi Wu, la “randonneuse en bikini" chute au fond d’un ravin
- 5 - Décès de trois stars de YouTube après une chute d’une cascade
- 6 - Etika, noyé après avoir voulu mettre fin à ses jours
Élodie Castiglioni, l'influenceuse cannoise est décédée à la suite d'un cancer foudroyant
Voir cette publication sur Instagram
C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncé la soeur de la jeune femme. Ce 3 mai 2022, l'influenceuse cannoise Élodie Castiglioni, âgée de 31 ans, s'est éteinte à la suite d 'un cancer foudroyant diagnostiqué il y a quelques mois.
"Comme elle vous l’avez annoncé, notre Élodie était atteinte d’un cancer très rare qui l’a malheureusement emportée hier à l’âge de 31 ans, en seulement quelques mois. Cette tumeur, localisée au niveau de son magnifique visage, était très agressive et s’est propagée à une vitesse foudroyante…Elle a été tellement forte… une vraie guerrière ma sister d’amour", a écrit sa soeur en légende d'une photo sur son compte Instagram suivi par plus de 40 000 abonnés.
"Elle était passionnée par son métier, sa communauté était très importante pour elle et vous avez été tous si bienveillants avec elle... Il me paraissait donc naturel de vous l’annoncer ici. Merci à nos proches et à ses amis qui ont été d’un soutien indéfectible. Je vais conclure en la citant : « donnez-vous les moyens d’être heureux. La vie est belle. Soyez reconnaissants, chaque jour, aimez-vous très forts, aimez tout court ». Je t’aime ma sœur et continue à veiller sur nous depuis les étoiles", a-t-elle conclu.
Un choc et une immense tristesse pour sa famille et sa communauté de fans. Son acolyte, Caroline Receveur n'a pu masquer sa pein e, en témoigne son message publié en commentaire : "VérifiéRepose en paix jolie Elodie. Je n’ai pas les mots. Je pense fort à toi, ta famille, tes proches. Que l’amour et la lumière vous aident à surmonter cette épreuve".
Ekaterina Karaglanova, une star russe retrouvée morte dans une valise
Macabre découverte en Russie. Le 28 juillet 2019, Ekaterina Karaglanova, une star d’Instagram, a été retrouvée morte dans une valise. D’après les informations de nos confrères britanniques de The Sun, le corps de la jeune femme de 24 ans a été retrouvé dans l’appartement qu’elle louait à Moscou. Celle qui comptabilisait près de 90 000 abonnés aurait été trouvée nue, ne portant qu’une jarretière sur elle. Sa gorge aurait également été tranchée.
Ce sont ses parents qui ont donné l’alerte un peu plus tôt. Sans aucune nouvelle de leur fille depuis plusieurs jours, le couple a contacté le propriétaire de l’appartement qui les a laissés entrer dans le logement. Ils découvrent par la suite le corps sans vie d’Ekaterina Karaglanova.
D’après les caméras de surveillance de l’immeuble, un homme serait monté dans l’appartement de l’influenceuse avec un sac plastique à la main. La police moscovite s’intéresserait de près à l’ancien petit-ami de la jeune femme. Si la piste d’un possible meurtre par jalousie est privilégiée, rien n’a été confirmé. On sait toutefois que la star des réseaux sociaux avait tourné la page avec son ancien compagnon et qu’elle avait entamé une nouvelle relation amoureuse avec un homme d’une cinquantaine d’années. Ces derniers avaient même prévu de partir en vacances aux Pays-Bas pour fêter ses 25 ans. Parallèlement à sa vie de globe-trotteuse, Ekaterina était diplômée en médecine et travaillait comme dermatologue.
Après l’annonce de son décès tragique, de nombreux fans ont tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram : “Repose en paix” ou encore “Tellement triste d’avoir appris ta disparition. J’espère que ton assassin sera arrêté”, peut-on lire en commentaire de sa dernière publication.
Grant Thompson, une star de YouTube morte dans un accident de parapente
View this post on Instagram
Le youtubeur américain Grant Thompson s’est éteint tragiquement le 29 juillet 2019 à la suite d’un accident de parapente. Créateur de la chaîne YouTube King of Randoms, il comptabilisait près de 11 millions d’abonnés.
Comme l’a expliqué son frère au site américain TMZ, le youtubeur de 38 ans aurait disparu après un vol en parapente. D’après le shérif du comté de Washington, les employés de l’entreprise de parapente se sont alors inquiétés de ne pas le voir revenir et ils auraient fini par contacter la police.
La star de YouTube a pu être rapidement localisée grâce à ses coordonnés GPS et un hélicoptère. Son cadavre a été retrouvé dans la soirée à côté de son matériel de parapente et d’un appareil d’enregistrement vidéo. La police serait actuellement en train d’analyser le contenu pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
“Grant avait beaucoup d'amour et de reconnaissance pour ses fans. Nous vous invitons à partager vos pensées pour Grant et la chaîne dans les commentaires. Veuillez faire un acte d'amour ou de gentillesse au hasard aujourd'hui en l'honneur du King of Random. L'héritage de Grant continuera à vivre dans la chaîne et dans la communauté mondiale qu'il a créée”, peut-on lire sur son compte Instagram.
Gigi Wu, la “randonneuse en bikini" chute au fond d’un ravin
View this post on Instagram
On pourrait croire à une mauvaise blague, mais Rebecca Burger, une star du fitness aux 100 000 abonnés sur Instagram, est bel est bien décédée le 18 juin 2017 à la suite de l’explosion d’un siphon de chantilly.
Au moment du drame, la blogueuse française de 33 ans se trouvait à son domicile en Alsace. Alors qu’elle utilisait une capsule de gaz de siphon à chantilly, cette dernière a explosé et est venue percuter son thorax, au niveau du coeur. Un accident domestique qui lui a provoqué un arrêt cardiaque. Les pompiers n’ont malheureusement pas réussi à la réanimer et la star des réseaux sociaux est décédée quelques heures après plus tard à l’hôpital.
Suite à ce tragique accident, les proches de la victime ont publié sur son compte Instagram une photo du modèle de siphon qui a mis fin à la vie de la blogueuse : “Voici un exemple de siphon à chantilly qui a explosé et percuté le thorax de Rebecca, entraînant son décès. Précision : le siphon qui a engendré sa mort quant à lui été mis sous scellé. N'utilisez pas ce genre d'ustensile chez vous ! Plusieurs dizaines de milliers d'appareils défectueux sont encore en circulation”, pouvait-on lire.
Décès de trois stars de YouTube après une chute d’une cascade
View this post on Instagram
Ryker Gamble, Meghan Scraper et Alexey Lyakh étaient les co-créateurs de la célèbre chaîne YouTube High On Life au Canada. Le 3 juillet 2018, alors que ces derniers se baignaient au sommet de la cascade de Shannon dans la région de Vancouver, les trois amis ont chuté accidentellement dans un bassin, 30 mètres plus bas.
D’après les témoins présents lors du drame, Megan Scraper aurait dérivé le premier vers le bord de la cascade avant d’être rattrapé par Ryker Gamble et Alexey Lyakh. Malheureusement, les deux garçons auraient perdu prise et les trois youtubeurs auraient glissé et chuté de la cascade. Les corps sans vie des jeunes hommes ont été récupérés le lendemain par les secouristes. Si les trois stars des réseaux sociaux ont été poussées vers le bord de la cascade, c’est parce que “le débit d’eau des chutes est très élevé en raison des températures chaudes”, a révélé La Gendarmerie Royale du Canada.
Etika, noyé après avoir voulu mettre fin à ses jours
Porté disparu depuis plusieurs semaines, le corps d’Etika, une star des jeux vidéo sur YouTube, a été retrouvé sans vie dans l’East River par la police de New-York, le 25 juin 2019.
En avril dernier, Desmond Amofah alias Etika, avait eu des propos suicidaires qui avaient alerté ses fans : “Je suis désolé, désolé de vous avoir trahis. (...) Je n'ai plus personne. Je n'étais pas suicidaire avant, mais j'ai réalisé que je le suis devenu quand je me suis retrouvé isolé, cloîtré. Je n'ai pas l'intention de me donner la mort, mais je vais toujours trop loin. Je pense être malade mentalement. J'ai fait des mauvaises choses”, a-t-il affirmé dans l’une de ses vidéos YouTube.
D’après les informations de E ! News, le jeune homme de 29 ans serait mort noyé après avoir tenté de se suicider. En effet, ses effets personnels auraient été retrouvés près du pont de Manhattan.