Voyage au pays des lacs : voici les 11 plus beaux
Qu'il soit naturel ou artificiel, le lac ne laisse pas indifférent. Le calme qui y règne et la couleur des éléments qui l'entourent font bien souvent de ces endroits de véritables bijoux de la nature. On vous en présente onze. 

Plitvice, Croatie

1/11
Plitvice, Croatie

A l'intérieur des terres de la Croatie, le Parc National des Lacs de Plitvice est un site doué d'une beauté unique. Le parc, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, englobe une succession de 16 lacs sur une superficie réduite. La particularité du site fait que chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m. La limpidité de l'eau est incroyable et la diversité des paysages donne à ce lieu une ambiance onirique.

Le Lac Majeur, Italie

2/11
Le Lac Majeur, Italie

Avec le Lac de Côme et le Lac de Garde, le Lac Majeur est le plus connu d’Italie. La profonde sérénité qui se dégage de ses eaux d’un bleu profond et la beauté de ses paysages de montagnes en font une destination incontournable pour qui souhaiterait se plonger dans cette région de l'Italie. En été, vous pourrez prendre un bain rafraîchissant dans ce décor majestueux et la promenade dans les magnifiques jardins des îles Borromée vaut le détour.

Les lacs du Huanglong, Chine

3/11
Les lacs du Huanglong, Chine

La vallée de Huanglong, classée au patrimoine de l'Unesco, est connue pour la beauté de son paysage montagneux et sa flore très diverse. On peut aussi y voir des formations karstiques particulièrement spectaculaires, telles que des travertins, cascades et des piscines calcaires. Ces successions de petits lacs à l'eau turquoise sont sublimes.

Jökulsárlón, Islande

4/11
Jökulsárlón, Islande

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama