La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une nouvelle bourde présidentielle pour le chef de l’Etat. Lors d’une conférence de presse à Tunis, en Tunisie, François Hollande qui est en déplacement dans le pays depuis mercredi, a fait un petit lapsus qui n’est pas passé inaperçu. Il était en compagnie du président tunisien, Moncef Marzouki et tous deux ont été interrogés par un journaliste sur les évènements de la veille en Egypte. Il a alors répondu : "la France a pris acte de la situation en Tunisie", avant d’immédiatement se rattraper : "pardon, en Egypte !" Il a ensuite essayé de ne pas froisser le public tunisien en déclarant l'air grave : "je prends acte aussi de la situation en Tunisie qui celle-là permet d'engager la transition démocratique."
Il n'en est pas à son premier lapsus
Ce lapsus rappelle celui commis début juin, toujours par François Hollande lors de son déplacement au Japon. Il avait alors confondu le peuple japonais avec le chinois. Les services de l’Elysée avaient alors fait savoir que le président était fatigué.