Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un avion de la British Airways a pris feu, mardi, à Las Vegas. De la fumée noire et des flammes se sont dégagées du Boeing 777 alors que celui-ci s’apprêtait à décoller de l’aéroport. Parmi les 159 passagers et 13 membres de l’équipage, sept personnes auraient été légèrement blessées. "Nos équipes ont évacué l'appareil en toute sécurité et le feu a été rapidement éteint par les équipes d'urgence de l'aéroport", a ensuite précisé la compagnie aérienne. L’aéroport a néanmoins fermé la piste où se trouvait l’avion en partance pour Londres Garwick.
A lire aussi - Ryanair : des passagers mécontents pillent leur avion
"Le moteur gauche du Boeing 777-200 a pris feu au moment du décollage", selon l’agence fédérale de l’Aviation (FAA). "L'équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence", a également indiqué Ian Gregor, un porte-parole de la FAA.
"Je commence à réaliser que ce que je viens de vivre est franchement effrayant"
Suite à cet incident, Richard Aboulafia, un expert en aéronautique, a rappelé à l’AFP que "le (Boeing) 777 reste l'un des moyens de transport les plus sûrs jamais inventés", avant d’estimer que ni la compagnie ni le constructeur n’auraient à subir de "conséquences négatives".
De nombreuses photos et vidéos de l’avion en feu ont été postées sur les réseaux sociaux par des témoins de l’incident. "Je commence à réaliser que ce que je viens de vivre est franchement effrayant", a ainsi commenté Dominic Worthington, après avoir été évacué du Boeing. De son côté, Jacob Steinberg a publié une photo de son ami fuyant le tarmac : "pour vous donner une idée du feu. Voici mon ami Jez qui vient de subir une opération du genou et qui est en train de fuir".