Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Une semaine après la publication d'une Une sur laquelle François Hollande avait le sexe à l'air, Charlie Hebdo a consacré sa Une de ce mercredi à Valérie Trierweiler. Cette fois-ci moins caricatural, le dessin représente l'actuelle Première dame, seins nus et brandissant une pancarte à la façon des Femens, avec écrit dessus : "Phallocratie", soit l'attitude dominatrice de l'homme sur la femme. Le slogan "Fuck the macho", c'est à dire "j'emmerde les machos", est également inscrit sur sa poitrine.
"La vie cachée de la rédactrice en chef de Closer"
L'hebdomadaire satirique a même titré "Valérie Trierweiler va mieux" en référence à la déclaration du président de la République lors de son séjour aux Pays-Bas. Depuis deux semaines Charlie Hebdo s'intéresse donc à l'affaire Hollande-Gayet consécutives aux révélations du magazine Closer. Le journal hebdomadaire a même promis sur sa Une de dévoiler un "scoop" sur "la vie cachée de la rédactrice en chef de Closer". Simple moquerie à l'allure dénonciatrice ou véritable information, seule la lecture de Charlie Hebdo pourra répondre à cette interrogation.
"Moi, président"
Le 15 janvier dernier, l'hebdomadaire s'était inspiré de l'affaire Hollande-Gayet pour sa Une. On y voyait une caricature, signée Luz, du président de la République les mains serrées et surtout le pénis à l'air. Son prépus sortait alors par la braguette de son pantalon et une bulle de dialogue lui était reliée avec écrit "Moi, président".