Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son père, Jean-Noël Massonneau
Valérie Trierweiler est née à Angers en 1965. Issue d’une famille modeste, elle est la cinquième enfant d’une famille qui en compte six et vit dans un lotissement HLM. Son père, Jean-Noël Massonneau était invalide après avoir perdu une jambe dans l’explosion d’une mine en 1944 et ne travaillait plus. La journaliste de Paris Match avait 21 ans quand il est décédé.
Son premier mari, Franck Thurieau
Son premier mari, Franck Thurieau, était son ami d’enfance. Le couple a divorcé sans avoir eu d’enfants.
Son second mari, Denis Trierweiler
Valérie Trierweiler porte aujourd’hui encore le nom de son second mari, Denis. Tous les deux se sont rencontrés chez Paris Match. Elle y était journaliste, tandis que lui était secrétaire de rédaction. Ensemble, ils ont eu trois enfants. Tous les deux ont divorcé en 2010, trois ans après que la procédure de divorce a été engagée.
Ses trois fils
Avec Denis, son second mari, Valérie Trierweiler a eu trois fils : Anatole (1992), Lorrain (1995) et Léonard (1997). Des deux aînés, on ne sait que très peu de chose. Agé de 19 ans, le cadet est en revanche plus connu. Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme n’hésite pas à commenter l’actualité ni à prendre la défense de sa mère. Passionné de cuisine, il suit des cours à l’école Ferrandi et a même fait un stage dans les cuisines de l’Elysée.
Son prétendu amant, Patrick Devedjian
En 2012, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet signait une biographie de Valérie Trierweiler , La frondeuse. Dans ce livre, les deux auteurs révélaient, entre autres, que celle qui partageait alors la vie de François Hollande avait été amoureuse de Patrick Devedjian. D’après les deux auteurs, au début des années 2000, elle aurait entretenu une liaison intime avec l’ancien secrétaire général de l’UMP, au point d’envisager de tout quitter son mari. "A l’époque, Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian sont tous deux engagés. Ils ont hésité à faire le grand saut, à changer de vie. Patrick Devedjian a tergiversé, si bien que Valérie Trierweiler s’est laissée courtiser par un deuxième homme d’un autre bord politique : François Hollande. Peu à peu, la relation avec François Hollande a pris le pas sur l’autre. Notamment après un ultimatum en 2003 auquel Devedjian n’a pas cédé", écrivent-ils.
François Hollande, son ex-compagnon
"En 2007, lorsque le couple Hollande-Royal bat sérieusement de l’aile lors de la campagne présidentielle, celui de Hollande-Trierweiler se consolide", écrit Terrafemina. Ensemble, le couple ira jusqu’à l’Elysée en 2012. Le président socialiste ira même jusqu’à évoquer la journaliste de Paris Match comme étant "la femme de (s)a vie". Le couple s’est finalement séparé en 2014 après la parution du fameux numéro de Closer révélant la prétendue idylle entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet. Une rupture que l’ex-Première dame a eu du mal à digérer. Après un séjour à l’hôpital et plusieurs mois passés loin des médias, elle a sorti un livre-bombe, Merci pour ce moment.
Son mystérieux et prétendu nouveau compagnon
Closer a révélé en mars dernier que Valérie Trierweiler aurait un nouvel homme dans sa vie. Un mystérieux quadra, brun et au look décontracté avec qui elle n’hésiterait pas à s’afficher main dans la main en pleine rue.
A lire aussi –Valérie Trierweiler "amoureuse" : l’ex de François Hollande aurait un nouvel homme dans sa vie !