La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
“Je voulais quitter la région parisienne. J’aime la nature, j’ai besoin de verdure”, s’exclame Frédérique, 66 ans, divorcée, à Ouest-France. Comme tant d’autres séniors, Frédérique organise chaque année des vacances, pour sortir hors de son quotidien habituel. Mais ce n’est pas une mince affaire, entre le budget, la durée et la destination, partir en voyage relève parfois de l’aventure. Pas si simple de partir en vacances avec une petite retraite ou des soucis de santé.
C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude Ipsos de 2021 sur les vacances selon L'écho touristique. L’étude indique que 54% des retraités ne partent pas en vacances faute de moyens financiers et 17% pour des raisons de santé. Si l'impact de la pandémie n’est plus aussi présent que ces deux dernières années, elle reste néanmoins un marqueur du choix des vacances des séniors.
Vacances des retraités 2022
Ainsi, comparativement à 2019, le nombre de retraités voyageant à l’étranger à diminuer de 9%. C’est également vrai pour les croisières, qui ont vu leur nombre de vacanciers retraités diminuer de 17%. Si 68% des séniors décident de prendre des vacances en 2022, il faudra souligner que 51% resteront en France.
Il ne reste plus qu’à enfiler son maillot de bain ou ses bottes pour partir en vacances. Selon l’étude, les destinations étrangères favorites des seniors sont l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Grèce, et l’Allemagne. Les retraités préfèrent en effet ne pas trop s’éloigner de la France et apprécient tout particulièrement le littoral. Voici la liste des destinations préférées des retraités en 2022.