Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La ville de Montrouge a trouvé le moyen de motiver ses lycéens. En effet, cette commune des Hauts-de-Seine versera 780 euros aux jeunes bacheliers qui auront décroché la mention ou très bien.
De plus, elle offrira à tous les candidats une soirée à la piscine "pour décompresser" selon le communiqué diffusé hier.
"Sur place, on vous donne le ton : lumières d’ambiance, bonbons, softs à volonté, Dj, etc" indique la ville à ses élèves.
Lire aussi : Education nationale : découvrez le vrai salaire des professeurs
Cette subvention à l’adresse des bacheliers les plus méritants de Montrouge, scolarisés dans la ville ou dans un autre établissement d’Île de France, pourra être utilisée pour l'acquisition de matériel informatique ou pour le financement du permis de conduire.
Cette récompense est en fait une tradition mise en place il y a 20 ans. Cette initiative est pour Jean-Loup Metton, maire UDI de la ville, une façon "d’encourager" ses jeunes habitants. L’idée est d’aider les futurs étudiants à s’inscrire dans un établissement d’études supérieures ou dans un organisme de formation une fois leur diplôme en poche.