Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Drame. Un jeune garçon de 16 ans est décédé mardi soir après avoir été frappé par la foudre au cours d’une randonnée sur la commune de Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence), à une soixantaine de kilomètres de Digne-les-Bains.
A lire aussi : époustouflant : un orage éclate pendant l'éruption d'un volcan
Selon l’AFP, la foudre a frappé aux alentours de 15 heures alors que le groupe de 12 randonneurs et deux encadrants venait de passer un sommet à 1880 mètres d’altitude. Les parents de la victime participaient également à cette marche qui se déroulait dans un secteur boisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe s’étirait sur une longueur de 200 mètres lorsque la foudre est tombée.
A lire aussi : l’avion de l’équipe espagnole frappé par la foudre
Dans un état critique, la victime (originaire de la Marne) a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Saint-Anne de Toulon. Le jeune homme y est mort quelques heures plus tard. Selon Radio Alpes 1 relayée par BFMTV, une vingtaine de pompiers et une équipe du peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) ont été mobilisés.Les marcheurs ont été pris en charge par un médecin-pompier et une psychologue du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), rapporte la chaîne d’information.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée au PGHM de Digne-les-Bains, rapporte Radio Alpes 1.
> Vidéo sur le même thème : un couple manque de se faire foudroyer en prenant un selfie