De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Harcelez les femmes caissières" (#harass_female_cashiers"), c'est le mot d'ordre qu'a diffusé récemment Abdullah Mohammed Daoud sur son compte twitter. Daoud est un écrivain spécialisé dans le "développement personnel et religieux"
L'appel était accompagné d'une parabole à propos d'un guerrier islamique du VIIe siècle nommé Al Zubair qui ne refusait que sa femme sorte pour aller à la mosquée. Ainsi, Daoud raconte qu' Al Zubair s'est un soir caché dans la pénombre avant d'agresser sa propre épouse. La femme s'est alors précipitée chez elle pour ne plus jamais en sortir déclarant qu'il n'y a "pas d'endroit plus sûr au monde que chez soi et que le monde extérieur est corrompu".
En incitant les hommes à agresser sexuellement les femmes, l'auteur aurait voulu démontrer aux femmes la dangerosité du monde extérieur, encourageant ces dernières à rester chez elles.
Levée de boucliers en ligne
Relayé par le site d'information Gulf News, le tweet a déclenché de nombreuses réactions d'indignation devant un tel appel.
Dans un des pays les moins avancés au monde en termes de droits des femmes, Abdullah Mohammed Daoud a tout de même reçu le soutien de Khalid Ebrahim Al Saqabi, un religieux conservateur. Ce dernier a déclaré que le projet de loi contre le harcèlement sexuel n'avait "pour but que d'encourager la débauche consensuelle"
Daoud persiste et signe
Bien que Daoud ait déclaré que ses propos ont été mal interprétés, il a maintenu son opposition au travail des femmes. Il y a quelques mois, il avait déjà proposé que les bébés filles portent la burqa pour éviter d'être agressées sexuellement.
Photo : ©Twitter