Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La rentrée scolaire bat son plein et pourtant... la ville de Toulouse (Haute-Garonne) anticipe déjà les évènements à venir sur son calendrier. En effet, alors que les températures estivales se font plus présentes que jamais et que les écoliers reprennent progressivement le chemin de la classe, la page sur les "grandes vacances" semble déjà tournée au profit de celle des festivités de fin d'année. Depuis mercredi, le centre de la ville se pare petit à petit de décorations de Noël, a rapporté La Dépêche du Midi. La municipalité espère ainsi pouvoir réaliser quelques petites économies.
A lire aussi :Les plus beaux marchés de Noël de France
Invité de France Bleu Toulouse ce lundi matin, Emilion Esnault, conseiller municipal délégué en charge de l'éclairage public, a justifié cette avance de deux mois en revendiquant le coût important des prestataires extérieurs ne travaillant que sur le mois précédent Noël. "Dans un souci d'économie nous commençons le plus tôt possible avec les électriciens municipaux là où cela se voit le moins", a-t-il toutefois assuré précisant que de toutes façons, les plus de 35km d'illuminations ne seraient pas allumés avant la fin du mois de novembre.
Vidéo sur le même thème : Illuminations de Noël : le gaspillage d'énergie se réduit