Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le monde de la gastronomie est en deuil. Antoine Alléno, le fils du chef triplement étoilé Yannick Alléno, est mort sur le coup à seulement 24 ans dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai. Le jeune chef a été mortellement percuté dans le VIIe arrondissement de Paris par un chauffard qui venait de voler une voiture. Après ce drame qui a laissé l’ensemble de la profession sous le choc, Top Chef a tenu à lui rendre sobrement hommage ce mercredi 12 mai dans son émission.
Top Chef : une émission dédiée à la mémoire d'Antoine
L’émission a commencé par la photo du jeune homme affichée sur un fond noir. Une image forte accompagnée d’une voix-off annonçant que "cette émission est dédiée à la mémoire d'Antoine, fils de Yannick Alléno, décédé dans des circonstances tragiques le 8 mai 2022".
Le jeune homme de 24 ans laisse derrière lui un père, une mère et un frère inconsolables. “Je vais fermer les yeux sur cette image de toi sous le soleil d’été! je t’aime mon fils”, a écrit ce mercredi soir le père du jeune homme sur Instagram pour accompagner un cliché ensoleillé de son fils Antoine souriant.
Top Chef : Yannick Alléno participera-t-il à cette 13e saison ?
Compte tenu du drame, certains internautes se sont interrogés quant à une éventuelle participation de Yannick Alléno à cette 13e saison de Top Chef. Le chef à la tête de deux restaurants 3 étoiles en France, le Pavillon Ledoyen à Paris et Le 1947 à Courchevel, participera bien à un épisode de cette dernière saison, qui a déjà été enregistré. Le chef sera en effet présent dans l’épisode diffusé ce mercredi 1er juin 2022 à 21h10. Il sera là comme juré surprise pour déguster les plats des trois derniers candidats en lice pour la demi-finale.
"Les candidats qui n'auront pas encore remporté leur pass final devront convaincre Yannick Alléno et son chef pâtissier Aurélien Rivoire autour d'un produit qu'ils déclinent dans leur restaurant : le chocolat, que les candidats devront cuisiner en sucré et en salé", a en effet détaillé M6 dans un communiqué officiel.
Pour rappel, de nombreux chefs ayant participé à l’émission ont tenu à rendre hommage au jeune chef décédé et apporter leur soutien au chef Yannick Alléno. Hélène Darroze a notamment commenté le message du chef avec des émojis de colombes et des coeurs. Michel Sarran avait quant à lui déjà publié une story dans laquelle il expliquait être “sous le choc d’un tel drame”. “Tellement injuste et horrible. Toutes mes pensées pour Yannick et toute la famille”, avait posté en story l’ancien juré de Top Chef.
Mohamed Cheikh se souvient d’un “jeune motivé, gentil”
J’ai pleuré. Sa mort m’a fracasséMohamed Cheikh au Parisien.
Mohamed Cheikh, 29 ans, vainqueur de la saison 12 de Top chef, avait côtoyé ces dernières semaines le jeune chef disparu Antoine Alléno. Le jeune homme a confié au Parisien sa colère et sa profonde tristesse : “Je suis très croyant et généralement je m’en remets au destin. Mais là, non. Ce drame est horrible et injuste. C’est la faute d’un c... qui a volé une voiture de merde et qui a fauché tout le monde sur son passage. Antoine ne demandait qu’à rentrer chez lui”.
Selon le quotidien, Antoine Alléno avait imaginé un burger pour “Père et fils”, le restaurant de street food créé avec son père à Beaupassage dans le VIIe arrondissement de Paris. “On s’est vu à plusieurs reprises au Pavillon Ledoyen pour discuter de ce projet. Antoine était réservé, très timide, toujours tiré à quatre épingles et ne profitait pas de la notoriété de son père. Il était motivé, gentil avec tout le monde et avait toujours la banane . Il était très fier de son père, mais il suivait son propre chemin. Il était promis à une belle carrière”, se souvient avec émotion le gagnant de Top Chef.