De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - L’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
- 2 - Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
- 3 - L’Auvergne-Rhône-Alpes
- 4 - La Bourgogne-France-Comté
- 5 - La Bretagne
- 6 - Le Centre-Val-de-Loire
- 7 - La Corse
- 8 - L’Ile-de-France
- 9 - Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
- 10 - Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
- 11 - La Normandie
- 12 - Les Pays-de-la-Loire
- 13 - La Provence-Alpes-Côte-d'Azur
L’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Selon les données récoltées par Adopteunmec, deux styles de musiques distincts sont particulièrement prisés par les femmes de la région. A Strasbourg, celles-ci rechercheraient plutôt des fans d’électro, tandis qu’à Nancy, elles se montreraient plus intéressées par les rockeurs. Dans cette ville, les timides n’ont pas d’excuse car ils ont deux fois de succès que dans le reste de la France. Aussi, les cordons bleus sont très demandés. Ultime condition pour être sûr de séduire : être négligé. En effet, les Troyens seraient 75% plus nombreux à être négligés qu’ailleurs en France. Les Strasbourgeoises le seraient, elles, à 44%.
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Il fait bon vivre dans cette région. Les bons-vivants y ont donc la côte, notamment à Limoges et à Bordeaux où ils semblent qu’ils bénéficient d’un succès certain. Au contraire, mieux vaut être ambitieux pour séduire une femme lorsque l’on habite à la Rochelle. Dans cette ville, les femmes adeptes du bio sont également plus nombreuses qu’ailleurs. Suivre ce régime alimentaire peut donc doubler ses chances ! Etre barbu, avoir un chat ou encore savoir cuisiner sont autant d’atouts pour les Limougeauds. A Bordeaux, tradition oblige : les rugbymen sont adulés par les femmes.
L’Auvergne-Rhône-Alpes
Dans cette région, les goûts et les préférences sont très divers. A Clermont-Ferrand, par exemple, les filles pulpeuses sont particulièrement appréciées, tandis qu’à Lyon, les roux ont trois fois plus de succès qu’ailleurs. Aussi surprenant cela puisse paraître, les fans de Game of Thrones ont également la côte. A Grenoble, les femmes aiment les hommes qui écrivent, ainsi que les câlins.
La Bourgogne-France-Comté
Etre tatoué est un véritable atout pour les Dijonnais. En effet, ceux-ci plaisent deux fois plus que dans le reste de la France. Mieux vaut également être coquin puisqu’il s’agit de la ville où les femmes aiment le plus s’essayer aux endroits insolites !
La Bretagne
Les motards, les fêtards et les moustachus sont particulièrement prisés par la gente féminine en Bretagne. Les Bad boys sont très demandés à Rennes où ils sont pourtant 10 fois moins nombreux que les BCBG. Par ailleurs, Brest est la ville où les "geekettes" (en franglais : passionnées d'informatique) sont le plus appréciées.
Le Centre-Val-de-Loire
A Tours, la beauté des sentiments priment puisque les hommes sont à la recherche de filles romantiques. Lors d’un premier rendez-vous, un restaurant indien est conseillé puisque les Tourangelles sont friandes de cette gastronomie. C’est également la ville de France où il y a le plus de végétariens.
La Corse
A Ajaccio, les contraires s’attirent. Les bad boys sont très présents sur l’île de Beauté et selon Adopteunmec, ils seraient plutôt à la recherche de filles de bonne famille. Ces dernières ont d’ailleurs tendance à aimer les endroits atypiques. Nul doute que l’île en regorge.
L’Ile-de-France
Les Parisiens ont du souci à se faire. En effet, les femmes vivant dans la capitale sont les plus exigeantes de France. Les médecins, eux, n’auront pas de mal à trouver leur âme sœur puisqu’ils ont cinq fois plus de succès que les architectes. Les dad bobs (les hommes avec du bide) ont également la côte, et particulièrement dans le 6e arrondissement.
Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Si les hôtesses de l’air ont la côte à Montpellier, les médecins l’ont, eux, à Toulouse. Les tâches de rousseur sont également appréciées dans cette ville puisqu’elles optimiseraient jusqu’à 37% le potentiel séduction des femmes. A Perpignan, les hommes raffolent, pour leur part, des femmes dévergondées et audacieuses. Côté fille, elles sont deux fois plus nombreuses qu’ailleurs à apprécier les intellos.
Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
A Amiens, les tatoués plaisent particulièrement aux femmes. A l'inverse, ces derniers préfèrent celles qui ne boivent pas. Les Lillois, eux, ont tendance à préférer les femmes aventurières sous la couette. Une chose est sûre : avec la plus grande concentration de rockeurs de France, les femmes ont intérêt à aimer ce style de musique.
La Normandie
L’humour est le point fort de tout bon Caennais. A Rouen, avoir un chien peut s’avérer être un atout séduction de taille puisque les femmes raffoleraient de ces animaux. Les hommes, eux, apprécient particulièrement les BCBG.
Les Pays-de-la-Loire
Les Nantaises ont des goûts bien définis : elles attachent beaucoup d’importance à la galanterie, préfèrent largement les hommes qui mangent bio ou encore raffolent des bad boys. A Angers, les hommes préfèrent quant à eux les femmes extraverties.
La Provence-Alpes-Côte-d'Azur
A Marseille, il n’est pas forcément nécessaire d’être romantique puisque les femmes le sont moins qu’ailleurs. En revanche, pour séduire une Marseillaise, mieux vaut être un militaire. Ces derniers ont 70% plus de succès qu’ailleurs. Les hommes, eux, préfèrent les "geekettes" qui sont 42% moins nombreuses que dans le reste de la France. A Nice, les hommes ont, eux, une préférence pour les femmes qui prennent l’apéro.