La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Savez-vous quelle est la région la plus coquine de France ? L’an dernier, le site idealo.fr, comparateur de prix, a réalisé une étude de données pour en avoir le cœur net. En analysant les habitudes de consommation des Français en matière de sex-toys, ils ont établi un classement de nos 13 régions, de la plus friande de jouets, à la plus “conservatrice”...
Sur l’ensemble du territoire, en tout cas, le site note que les trois accessoires les plus demandés sont les suivants :
- Les vibromasseurs (57% de la demande)
- Les godemichets (22% de la demande)
- Les sextoys pour pénis (21% de la demande)
Les Français, grands amateurs de jouets coquins
Contrairement à la croyance populaire, les sextoys ne sont donc pas l’apanage des femmes uniquement. En fait, il existe sur le marché de nombreux jouets et accessoires aux formes et aux usages divers et variés. On peut les utiliser seul, ou en couple. Avec, ou sans pénétration. Certains doivent être branchés, d’autres fonctionnent à piles, et il existe aussi des objets qui n’ont pas besoin d’électricité.
Chaque année, le marché est saturé par de nouvelles innovations, promettant toujours plus de plaisir. Pas étonnant donc que les Français, digne héritiers d’un patrimoine érotique certain, du “french kiss” à la Ville de l’Amour, soient de grands amateurs de jouets coquins.
Mais dans quelle région la demande est-elle la plus concentrée ? On pourrait croire, à tort, que c’est au Sud que l’ambiance est la plus “chaude”. Et qu’au Nord, les gens sont plus réservés. Mais le palmarès des français les plus coquins pourrait bien vous surprendre. Découvrez dans notre diaporama le classement des régions les plus torrides de France.
* Selon une étude menée par le site idealo.fr sur la demande de sextoys entre janvier 2020 et janvier 2021.